1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Homéopathie - Enquête de santé du 11 janvier 2011
Me connecter pour participer au forum
Auteur Homéopatie, thrombopénie et grossesse
l'invitée
Le 02/04/2015 11:28:32

Bonjour à tous,

J'ai 30 ans, on m'a diagnostiqué il y a 2 ans une thrombopénie idiopatique auto-immune (aussi appelé PTI ), cette maladie fait chuter mes plaquettes. Je suis suivie à l'hôpital où les médecins se contentent d'une surveillance chaque mois car mon taux n'est heureusement pas alarmant (je suis toujours autour de 100000 ou 80000 dans le pire des cas). Enceinte de 8 mois, mes plaquettes sont aujourd'hui autour de 65000 ce qui n'est visiblement pas suffisant à cause du risque hémoragique pendant l'accouchement. Mon médecin souhaite me mettre sous corticoides dès la semaine prochaine et déclencher mon accouchement dans la foulée, ce qui me semble trop tôt... Je souhaiterais donc essayer l'homéopatie comme alternative pour faire remonter les plaquettes et mener ma grossesse à son terme. Est il possible de prendre des granules de crotalus horridus enceinte ainsi que des carpinus betulus? J'ai lu que ces traitements étaient assez efficaces et sans danger pour la santé, est-ce que quelqu'un ici peut confirmer cela? Par ailleurs je suis à la recherche d'un homéopathe à Paris (17 ou 18ème), si quelqu'un à un contact, n'hésitez surtout pas.

Par avance merci et très bonne journée :)

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier