1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Homéopathie - Enquête de santé du 11 janvier 2011
Me connecter pour participer au forum
Auteur comment se passe une auscultation?
aure77
Le 12/01/2011 00:00:09
Bonjour Je vois depuis 3 ans un médecin homéopathe, 6 visites à ce jour. J'y allais pour des rhumes à répétition, puis en "prévention", elle ne m'a jamais ausculté. On discute pendant plus de demi heure, me pose des questions, ensuite elle me fait tenir une sorte de voltmètre en même temps qu'un flacon de produit qu'elle change pour trouver "le bon". ensuite elle me fabrique elle même ses granules en mettant 4 différentes dilutions de ce flacon sur des granules prises dans un grand bocal. J'ai ensuite une feuille pour savoir quand prendre ses 4 sachet en plus d'un tube boiron sur ordonnance, dont elle semble trouver le nom en naviguant sur son ordinateur en fonction des réponses à mes questions. Je n'avais jamais vu d'homéo avant, je ne sais pas comment cela se passe normalement... J'ai continué avec elle car elle m'écoute, mais j'ai peur du charlatanisme. Vos témoignages de visite chez un homéo?
Lola999
Le 12/01/2011 07:28:23
Bonjour, Es-tu certaine qu'il est médecin ? On m'a parlé de consultations dans le genre de celle que tu décris et cette histoire de voltmètre et le flacon de produit... me laisse très très sceptique... Quant à naviguer sur son ordinateur... oui éventuellement. D'habitude le médecin t'écoute beaucoup, te pose des questions pour cerner ton problème et le terrain, feuillette éventuellement dans son (ses) bouquin(s) pour prescrire. Pour moi, tout le reste est bizarre. J'ai une amie qui fréquente une personne qui ausculte avec des "appareils" et peut dire qu'elle manque de ceci ou a tel ou tel excès (sans analyse de sang ou d'urine) et lui prescrit quelque chose des médicaments homéopathiques... mais elle n'est pas médecin elle est kiné et naturopathe !!! Personnellement je suis un peu méfiante avec de tels comportements... Il FAUT que l'homéopathe soit MEDECIN... ne fut-ce que (comme il était dit dans l'émission hier) pour que, si c'est grave, il te renvoie vers la médecine traditionnelle. Ma mère en fréquente un depuis 20 ans et c'est comme cela qu'il agit.
aure77
Le 12/01/2011 11:14:28
Merci de te réponse, oui c'est bien un médecin: carte vitale, sécu, j'ai eu des ordonnances pour des analyses de sang pendant ma grossesse. J'ajoute par ailleurs qu'elle répond beaucoup par téléphone d'autant plus si elle connaît bien le patient qu'elle ressitue très vite et indique des granules à prendre par téléphone, on peut l'appeler même plusieurs fois dans la journée selon l'évolution des symptômes, du coup c'est sûr que pendant les consultations qui durent près d'une heure elle répond quelques fois au téléphone...
maigold
Le 12/01/2011 11:20:30
mon mèdecin homéo uniciste ( un seul médicament soigne un profil ) fait une auscultation complète les premières fois et un questionnement approfondi et ensuite selon la dernière pathologie ( ex oreilles ) ausculte comme ces confrères par ex oreilles et tout ce qui a autour, mais sans jamais perdre de vue le profil établi au début et qui évolue au cours de la vie . ces mèdecins sont rares et en général efficaces. ensuite il établit une ordonnance ( rarement plus de 3 lignes ) et si c'est une maladie avec fièvre au autre symptôme aigu je l'appelle tous les jours et on adapte. maigold
aure77
Le 12/01/2011 11:23:28
Merci également de ta réponse. Je lui demanderai son avis directement à elle la prochaine fois que je la verrai :)

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier