1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Homéopathie - Enquête de santé du 11 janvier 2011
Me connecter pour participer au forum
Auteur Adepte ou non de l'homéopathie...
Modérateur Allodocteurs
Le 10/01/2011 15:36:16

Témoignez et posez vos questions ici

ob02
Le 10/01/2011 19:06:10
Je suis une adepte de l'homéopathie, et consulte une homéopathe régulièrement depuis un an. J'utilise l'homéopathie pour le stress, les rhumes, les allergies, les douleurs articulaires ... Et même pour les soins ante et post-opératoires (traumatisme opératoire, cicatrisation) J'utilise aussi l'homéopathie pour ma jument (stress, allergies, arthrose ...) Avant, j'étais sous anti-biotiques tous les mois pour des sinusites, et sous 4 à 5 anti-histaminiques quotidien à l'année. Après un drainage hépato-rénal (suite à un RDV chez un kiné de la méthode Gesret), j'ai décidé de m'orienter vers l'homéopathie. Depuis, je ne prends plus aucun traitement allopathique, je n'ai plus d'allergie, et plus de sinusite.
Livingstone
Le 11/01/2011 18:06:29
#citation pseudo=Modérateur Bonjour-docteur.com#Témoignez et posez vos questions ici
LA MARIE
Le 11/01/2011 21:03:14
L HOMEOPATHIE NE MARCHE PAS NOUS AVONS ESSAYER POUR LES MOLLUSCUMS CONTAGIOSUM
chamomilla
Le 11/01/2011 21:26:58
l'homeo marche je ne me soigne qu'a ca et même si le cout est plus cher voir kasi non rembourser c 'est un choix de vie et de sante et une porte indispensable a la prise de conscience du pouvoir energetique sur l'etre humain.
Yves11111
Le 11/01/2011 21:29:39
Dans le sucre que Hanneman dit ne pas utiliser où est l'eau, où est la dilution ? Et Oscillo du canard où est le principe de similitude? Yves11111
kassoumay
Le 11/01/2011 21:32:50
au tout début de l'homéopathie des expériences proches de l'occultisme étaient célébrées avant la préparation des médicaments.Je pense que tous ces petites pilules ne sont pas efficaces et que c'est purement psychologique.
chamomilla
Le 11/01/2011 21:44:03
si ca ne marchait on ne soignerait pas avec sachant que c'est de moins en moins rembourser !voir pas du tout pour les hautes dilutions ! :D
kassoumay
Le 11/01/2011 21:44:37
kassoumay a dit :
au tout début de l'homéopathie des expériences proches de l'occultisme étaient célébrées avant la préparation des médicaments.Je pense que tous ces petites pilules ne sont pas efficaces et que c'est purement psychologique.
Irulan
Le 11/01/2011 21:54:42
Pharmacien d'officine, j'ai un vieux fond de cartésianisme qui me titille du fait de l'absence de mécanisme d'action scientifiquement démontré. Ceci étant posé, je vois au quotidien de nombreuses personnes soulagées par l'homéopathie, j'en conseille régulièrement. D'où une conclusion toute simple : même si seul l'effet placebo est à l'origine de l'efficacité de l'homéopathie, j'aurais tendance à dire 'Et quand bien même ?' En tant que pharmacien, je préfère voir quelqu'un stressé ou avec des problèmes de sommeil prendre un médicament homéopathique, plutôt qu'une benzodiazépine quelconque, avec tous les effets secondaires inhérents. Cela coûtera moins cher à la Sécu, et avec des effets secondaires inexistants. Tout est question de mesure, et de savoir où se situent les limites de l'homéopathie en tant que thérapeutique.

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier