1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Hépatites
  4. / Hépatite C
Me connecter pour participer au forum
Auteur trithérapie : à qui est elle destinée ?
jmh56
Le 06/01/2011 17:30:48
Bonjours a tous, Je suis porteur du virus HVC de génotype 1A depuis 25 ans. Après avoir essuyé des échecs avec la mono thérapie (interféron 1ère génération) puis bi-thérapie (interféron 2ème génération /ribavirine) au-quelles je ne suis pas répondeur. j'ai entrevus au journal de 13 H de France 2 un reportage sur se sujet. Hélas je n'ai pas eu le temps de suivre tout le sujet et je voudrais savoir se qu'il en ai de se nouveau traitement dont on me "rebat les oreilles" depuis prés de 5 ans et comme soeur Anne "je ne vois toujours rien venir".... car hélas pour moi, mon hépatite est au stade de la cirrhose et risque d'évoluer vers un cancer du foie dans quelques temps. Merci de me répondre ou de m'adresser un lien qui me permettra de trouver une documentation pour la transmettre à mon hépatologue. Merci d'avance :top:
tartinec
Le 20/05/2011 19:33:49
Tu peux rechercher dans google en tapant Hepatice C trithérapie pour ma part j'ai trouvé des infos sur les indications de la trithérapie. Mais ton medecin n'a pas besoin des infos trouvés sur internet pour savoir si tu es un patient pour lequel la trithérapie est indiquée ou non, s'il ne te donne pas de réponse clair, alors demande un avis à un autre medecin, car à mon sens, d'après ce que j'ai lu, il y a des traitements indiqués pour les patients au stade cirrhose, mais je ne suis pas medecin Pour le trithérapie, je sais juste que c'est interferon + ribavérine + bioceprovir ou une molècule proche, et que le traitement dure 48 semaines avec des statistiques de résultas supérieurs à celui de la bithérapie, mais ce ne sont que des statistique, mais il fait y croire, car je vais être moi même probablement confrontée à cette obligation de trithérapie. BON COURAGE A TOI
teyri13
Le 14/04/2012 14:54:58
bonjours, le message de (jmh) est ancien.je peut donner quelque info,je suis en premier ligne,depuis quelque mois les traitement sont accessible a tous.j'attendrais un signe pour + d'info.bon courage a tous les patients ,parcequ'il en faut beaucoup.a+ ciao :(
le messimoy
Le 05/07/2014 19:21:27
:Boujours a tous, moi aussi jai une hépatite c stade cirose, jai le nouveau traitement canadien depuis bientôt trois mois,il fatigue beaucoup, et je suis dans un etat d anémie, on ma dit manger des fruits sec du foi de veau et viande rouge, merci pour les reponses
Pierre Loué, 5ème année de médecine à Rouen
Modérateur
Le 10/07/2014 19:40:34

Bonjour le messimoy, 

On peut donner une réponse que si une question est posée ^^
Si vous voulez des informations sur la supplémentation alimentaire chez les patients anémiques, ceux que vous citez son les principaux : les briques pour des globules rouges et de l'hémoglobine!! 
Essayez de voir avec votre médecin si vous n'êtes pas carencé en Vitamines ou en Fer, une supplémentation peut éventuellement être nécessaire (mais vous devez être très certainement bien suivi à ce sujet déjà 

Cordialement 

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier