1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Hépatites
  4. / Hépatite C
Me connecter pour participer au forum
Auteur Hépatite C
vinchoute
Le 22/03/2011 23:19:36
Bonjour, ma grand mère est porteuse de l'hépatite C depuis une transfusion en 85 ; elle me dit qu'elle fait une échographie tous les ans et jusque là tout va bien. Cependant depuis quelques temps elle se plaint de fatigues de plus en plus fréquentes voire même de manque de souffle. Doit-elle passer au stade supérieur? Elle n'a jamais eu de biopsie mais doit-elle en demander une au médecin ? L'idée ne la réjouit pas du tout. J'ai entendu parler de techniques moins invasives. Si vous pouviez m'apporter quelques éclairages. Merci
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 23/03/2011 12:33:35

Bonjour,

C'est à son médecin de décider si oui ou non elle doit avoir des examens supplémentaires pour son hépatite. 

Il existe chez les personnes âgées énormément de causes de fatigue avec dyspnée aussi bien générales que cardiaques ou métaboliques.

Quoi qu'il en soit elle peut aller consulter son médecin traitant qui l'examinera et lui dira ce qu'il pense de ces symptômes en lui faisant faire éventuellement des examens complémentaires, mais la biopsie hépatique paraît bien invasive pour un début de bilan!

Cordialement, 

Pharmacist
Le 13/04/2011 10:44:51
Bonjour, En effet, la biopsie reste une technique potentiellement trop risquée (même si les risques de complications demeurent toutefois limités) pour un tel bilan. Un dossier a été consacré à l'hépatite dans allo-docteur : http://www.bonjour-docteur.com/actualite-sante-hepatites-le-foie-en-peril-272.asp?1=1&IdBloc=Tout Vous y entendrez parler de tests tout à fait indolores pour suivre une eventuelle cirrhose hépatique (Fibrotest-Fibroscan)
mamie81
Le 11/05/2011 16:19:12
Bonjour j'ai 60 ans, j'ai été contaminée par le virus de l'hépatite C en 1977 lors d'une opération du coeur. j'ai fait 3 ttt interféron + ribavirine, mais échec, je vais commencer bientôt une trithérapie, qu'en pensez-vous ? et quels effets secondaires ? Merci
teyri13
Le 13/04/2012 23:54:38
salut a tous
teyri13
Le 14/04/2012 00:54:10
demain je dois passé au boprevir (antiprotease)j'hésite,cinq semaines a la ribaverine+pegasy.j'ai deja le moral dans les chaussettes et le trou balle qui me péle.mamie81 le meme traitement t'attend ,les effets secondaire le gout la peaux l'anémie est autre vous trouverez sur certain site,j'ais lu la notice et les contraintes cela ma glacé le sang.cambronne a tous les malades.a bientot aurevoir :(

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier