1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Hépatites
  4. / Hépatite A
Me connecter pour participer au forum
Auteur Anticorps anti HAV
colsu
Le 09/12/2015 22:40:33

Bonjour, 

Voilà, en vue d'un voyage, j'ai dû faire certains bilans pour savoir s'il était nécessaire de me faire vacciner. 

Nous avons été étonné de voir que j'avais des anticorps Anti HAV (IgG . IgM) <60 UI/l

C'est à dire que j'aurais déjà cantactée l'hépatite A, mais où, quand, comment ?

Je ne me souveins pas d'avoir eu à pâtir d'hépatite. Comment se manifeste celle-ci ?

Et y a-t-il des conséquences à être positive ?

J'ai pu lire que c'est dû à un manque d'hygiène, ce pourrait donc dater de l'enfance car je portais tout en bouche (et je ne parle pas du temps où j'étais bébé). 

Bien à vous

COLSU

Adrien Franceschino, externe CHU de Montpellier
Modérateur
Le 12/12/2015 12:48:06

Bonjour,

L'hépatite A étant une hépatite aiguë, même si vous l'avez déjà contractée rassurez-vous il n'y a ni d'évolution chronique (contrairement aux hépatites B et C entre autres) ni lésions qui persistent. Il faudrait que vous nous donniez les taux précis (avec leurs normes) de vos IgM et IgG mais vraisemblablement ce n'est qu'une "cicatrice" sérologique d'une infection ancienne. 

Elle se manifeste habituellement par un ictère ("jaunisse") ainsi que de nombreux autres symptômes variables, mais il faut savoir qu'elle est aussi assez souvent asymptomatique, surtout dans l'enfance. Il est en effet possible que vous l'ayez attrapée dans l'enfance (bien qu'en France elle soit rare actuellement), ou lors d'un voyage à l'étranger antérieur. 

Bonne journée,

Cordialement.

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier