1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Harcèlement moral et violences psychologiques
Me connecter pour participer au forum
Auteur manipulation psychologique
sethna
Le 17/11/2010 15:39:58
comment se faire aider suite a une rupture avec un manip pervers narcissique quelle genre de therapie efficace et qui ne dure pas 15 ans
shiva29
Le 17/11/2010 16:22:16
je ne suis pas psychiatre mais j'ai vecu la meme chose.il faut vous demandez dans quelle"faille" il vous a blesse.ne vous sentez surtout pas coupable,ilest vrai qu'il vaus mieux aller voir qqun pour en parlez avant que ce qu'il vous infligé ne se repercute sur votre vie;plus tot vous parlerez plus vite vous vous en sortirez.essayez de trouvez un psychologue ou psychanalyste qui vous mets en confiance et exprimez vos sentiments afin de mettre a plat ce qui s'est passe tout au long de cette relation.encore une fois vous n'y etes pour rien...
VANNES56
Le 26/11/2010 13:56:51
BONJOUR JE VIS DEPUIS 5 ANS AVEC UN PERVERS NARCISSIQUE IL Y A TJ DES PROBLEMES.JE SUIS UN BOULET.LA FEMME NE DOIT RIEN DIRE.IL Y A DES MENACES.ILS DETESTES MA FAMILLE.IL ME RABAISSE ETC ...QUE FAIRE
missbabette
Le 04/04/2011 16:21:43
Bonjour,j'ai véccu avec un pervers manipulateur pendant huit ans et j'ai eu deux enfants avec lui.Avant je ne savais pas ce que c'était "un pervers manipulateur"jusqu'a ce que un psychologue m'en parle mais franchement j'ai rien compris parce que ca va faire presque trois ans que je suis séparé avec lui il continu à s'acharner contre moi et lorsque quelqu'un fini par m'aider il lui fait des tas de problèmes avec la police ou la justice....j'en peux plus je suis vidé,épuissé,j'ai l'impression que l'on m'a lobotomisé le cerveau ....au début lorsque je l'ai rencontré ,il était gentil meme mon entourage le trouvait gentil puis après il commencait a me dire "tu te prends pour qui"...en ricanant je pensais qu'il rigolait et parfois il devenait agressive rapidement en me crachant dessu,m'humilliant parfois en public c'est déja arrivé,en m'insultant,me dévalorisant losrque je me mettais féminine pour lui faire plaisir il me disait :"tu veux me foutre la honte,change toi on dirait une salope...."alors que je n'étais pas vulgaire juste maquillé et habillé en tailleur....à force comme je l'aimais et que j'avais peur de lui,je faisais en sorte de m'habillais pas trop féminine ...et mes parents ne me reconnaissaient plus lorsque ils me voyaient,mon père me disait "tu es sure que ca va ","tu es heureuse"...mon frere me disait reste pas comme ca fait ce qu'il te plait parce qu'à l'époque je faisais les marchés et j'étais gérante et mon conjoint le pn m'a petit à petit démotivé,vidé,je ne me reconnaissais plus moi meme,je n'avais plus gout à rien...et j'ai été obligé de mettre en suspent mon registre et mon commerce et mon père a trouvé mon PN entrain de faire le commerce avec mon propre commerce alors que je l'ava
Djana
Le 11/10/2011 20:36:15
Pas évident d écrire après des années d' isolement, j'ai besoin d aide pour me sortir de cette prison après 28 ans de vie en couple. J'ai tout perdue, je suis dans une solitude extrème et je ne sais pas par ou commencer pour reprendre confiance en moi a la vie et vivre une vie normale je ne peu pas donner de détail au premier poste c'est trop long, Je pense que j'ai besoin de parler a des personnes qui sont dans la même situation que moi et reprendre des forces Merci et courage à toutes les personnes qui vivent un enfer :(
malaimé
Le 12/06/2013 11:19:39
bonjour , j'ai lu un article sur le pervers narcissique et je trouve que mon mari correspond bien , il m'insulte ( groose vache, bonne à rien ), la il voit ke ca pas donc il est tout doux, mais dès que je reprend le dessus ca recommence , j'ai un fils qui n'est pas de lui et il le supporte pas ( interdit de trop manger ) il fait des préférences avec les siens , et avant de bous marier et d'avoir nos ensemble je me suis séparé 2 fois d'avec lui et on a du se recontacter pour des papiers et du coup il ma resséduit,j'ai perdu ma personnalité , mon caractère , j'ai perdu tous mes amis , ma famille y a plus ke ma mère ki vient de temps en temps , lui il a le sourire avec ses copains et dès qu'il tout seul à la maison on s'en prend plein la geule , d'ailleur pour ses copain il en a pas beucoup et quand il en a il ne les gardes pas , il à tjrs raison , il cherche des problèmes la ou y en a pas , je suis dans la phase d'aller voir un psy (mais lequel) je tombe dans la dépression , on me dit qu'il faut que je parte mais je n'ai plus la force de me battre, je n'arrive plus à réfléchir et si je pars il va m'emmerder encore plus , je voudrai avoir des avis sur son comportemet si c'est bien un PN et savoir ce que je dois faire , si vous souhaiter d'autre renseignement poour m'aider n'hésitez pas je vous répondrais , merci pour vos conseils
nanie21
Le 12/06/2013 13:50:12
bonjour,malaimé!et ben dit donc c'est pas terrible ton histoire je te plain de tout mon cœur je suis très ennuyer pour toi!!! tu dis que tu n'as pas ou plus la force de partir??et bien crois moi ça il le sent et en profite je pense d'après ce que tu as écris que c'est une sorte de PN?tu devrais partir car ton enfant n'a pas a subir ce monsieur qu'il finira par détester et cela risque de faire des conflits qui irons en grandissant!!!prends des forces et vas dans un centre d’accueil pour femmes maltraités ou sinon vois avec une assistante sociale de la Mairie,réagis ne reste pas comme ça tu as ta dignité a sauvé,courages fuis.
malaimé
Le 13/06/2013 07:05:49
bonjour,nanie21, merci beaucoup de ma m'avoir répondu,ca me réconforte, je vois ke je ne suis pas toute seule, merci pour tes conseils, car je n'aurai pas penser au centre et à l'assistante sociale, la je vais aller voir une psy pour vider mon sac et pour voir aussi ce qu'elle en pense, merci beaucoup.
celine2269
Le 03/08/2013 22:48:03
bonjour, je suis une mere de 2 enfants j'ai 40 ans, je suis avec mon chum depuis 20ans, il a toujours de commentaires désagreable, je suis grosse, bonne a rien, il voit une vache dans les champs c'est ma sœur, il exige que tout soit fait a ca facon. le plus dur a comprendre c'est que rarement les commentaire vient dans un état de rage, il le fait toujours sous forme de jock, il peut ce tirailler avec nous ce n'est pas agréable il n'est pas doux mais ce n'est pas fait sur un signe de peur. Si les enfants font quelque chose de wrong, il vont avoir droit un dénigrement de 5 min, je n'ai pas peur de lui alors je me pose la question est ce que je subi vraiment de la violence psychologique merci
aromarine3
Le 04/08/2013 13:02:01
Bonjour, je viens de lire vos messages et je me rends compte que les MPN peuvent agir de diverses façons mais toujours négativement... je suis la victime d'un MPN depuis 12 ans. j'ai souffert et je souffre tout en essayant de mettre un terme à cette relation toxique. Les faits : je suis parfaitement consciente de ce que je vis et de ce qu'il me fait vivre, cependant, je suis sous son emprise totale, c'est un peu comme si, en quelque sorte, j'étais "branchée" sur sa fréquence, dans l'impossibilité de me débrancher. Je ne comprends pas, et je voudrais comprendre ! avant d'aller plus loin dans mon histoire, j'aimerais savoir si, certaines, parmi vous, sont aussi sous "emprise" et n'arrivent pas à mettre un terme à leur relation destructrice ? merci pour vos réponses, je les attends avec impatience ! a bientôt, merci !

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier