1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Harcèlement moral et violences psychologiques
Me connecter pour participer au forum
Auteur Jeux
odette1
Le 06/11/2013 17:01:56
Bonjour, Mon témoignage est différent des votres: partout où je passe pratiquement je subis des persécutions. Les auteurs et participants ne se connaissent pas tous mais l'important semble t'il est de participer. Les moyens divers et variés changent quand les auteurs constatent que ce n'est plus efficaces. - Logements sous écoute avec interventions externes (à la manière de star académy ou bien secret story) les instructions sont remplacés par des insultes envers moi - Les lieux de travail aussi sont visés (des collègues, supérieurs m'insulent ou bien me font la misère...) - Lieux publics aussi (quelques employés m'insultent mais insèrent leurs réflexions vite dîtes dans des phrases et à portée de voix de sorte toujours en ma présence que je ne puisse pas intervenir) ou bien encore dans certains magazins des caissières me jettent les produits comme à un chien sur les tapis lors des passages en caisse... - Téléphones piratés (la police ne fait rien...) C'est léquivalent des jeux sociaux et ma couleur de peau noire n'arrange rien à l'histoire. Est ce pareil en dehors de la Bretagne ?
Emjy
Le 30/08/2014 13:54:33
Bonjour odette1. La discrimination raciale (diffamations, haine, violences, etc.) est une réalité dans notre société, et je ne la minimise en rien... Mais même dans ce contexte les personnes ne subissent pas 'uniquement' et dans la 'totalité' de leur vie quotidienne (travail, quartier, environnement...!) les exactions que vous décrivez comme telles ("partout où je passe"). Que vous ne parliez pas de votre environnement privé (famille, amis, proches) est assez significatif... Et le tableau que vous décrivez m'évoque un délire de persécution et c'est donc plus que délicat (car très risqué et/ou voué à l'échec) que de poser à la personne concernée une telle hypothèse sur l'état mental éventuel qu'elle présente, d'autant plus que dans un tel état la personne n'est pas accessible au raisonnement objectif (à supposer que mon hypothèse soit fondée, seriez-vous en mesure de l'entendre !?!). Les formulations (et les mots : "instructions" "piratés"...) que vous employez pour exposer votre situation sur ce forum corroborent mon hypothèse. Je ne suis donc pas surprise que personne n'ait osé vous répondre depuis 10 mois ! Vous employez d'ailleurs le mot "persécutions" que vous attribuez à des causes extrinsèques : les autres, et même la région "Bretagne" ! La pertinence serait de prendre l'avis d'un médecin en lui racontant exactement tout ce que vous venez d'écrire sur ce forum, et vous aurez ainsi un autre avis sur ce les éléments que vous subissez, et l'aide qui vous est nécessaire pour venir à bout de ces persécutions. Emjy

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier