1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Handicap
Me connecter pour participer au forum
Auteur Besoin de conseils - hernie discale
lilidoe
Le 26/02/2015 19:29:17
Bonjour, Je suis ici pour avoir des conseils par rapport à ma situation car je commence à désespérer je ne sais plus quoi faire ... Merci d'avance à ceux/celles qui prendront le temps de me lire et de me répondre, je vais tâcher de résumer au mieux ma situation. Donc j'ai eu une hernie discale en début 2011, le résumé du scanner à l'époque : Lésions de discopathie L5-S1 avec comblement de l'espace epidural posterolateral droit par une Volumineuse hernie compressive pour la racine S1. Canal rachidien rétréci. J'ai été totalement alitée pendant 2/3 mois, avec une jambe totalement inerte, aucun déplacement exterieur possible, ensuite déplacement difficile et très limité en béquilles (en gros 50 mètres maxi en 20 mn ... et je encore je suis très gentille ...) puis petit à petit ça s'est "amélioré" j'ai mis en environ 1 an à pouvoir remarcher "normalement" comme une mamie lol. Bref. J'ai toujours eu des douleurs je n'ai plus jamais retrouvé la santé de mon dos. Je n'ai pas souhaité prendre de traitements médicamenteux ayant conscience que ce n'est en quelque sorte qu'un "pansement" qui ne me soignera pas. Et étant donné que j'avais la trentaine je ne me vois pas prendre des cachets pour les 30 années à venir .... --' À ce jour, depuis que ceci s'est produit, je n'ai vu que 2 ou 3 fois mon médecin généraliste. Aucun professionnel du dos, chirurgien ou autre. Mon frère ayant eu aussi une hernie et s'en étant remis quasiment totalement en 2/3 ans, j'ai pensé que j'allais aussi en guérir autant que lui. Mais il s'avère que mes douleurs sont beaucoup plus sévères que les siennes et que je ne m'en remets pas du tout de la même façon. Je ne peux pas sortir 3/4 heures en extérieur sans ressentir le besoin oppressant de m' allonger car j'ai mal .... En position assise je ne peux pas rester plus de quelques dizaines de minutes, au bout de même pas 1h assise je ressens ce même besoin de m 'allonger... Lorsque je sors et que je force un peu, (sortie de 3/4 h ou un peu plus, ce que j'évite ....) je mets 1/2 jours à m'en remettre, le lendemain j'ai encore mal la plupart du temps. Bref en résumé j'ai mal tout le temps ... Et je ne supporte plus la position assise, debout et statique encore moins. Durant ces années j'ai été amenée au niveau de ma reconversion pro à faire des stages, remises à niveau, bilan de compétences etc qui n'ont jamais abouti à rien. Je ne sais pas quoi faire comme métier, le cap emploi a fini par me rayer de sa liste car j'ai refusé de faire une formation de secrétariat, ils n'avaient que ça à me proposer ... Je me vois mal assise des heures, je sais que je ne le supporterai pas bien longtemps donc je n'ai pas voulu m'engager dans une voie de garage au risque d'empirer ma situation de santé ... Donc ils m'ont virée tout simplement. Durant toute cette période j'étais seule avec un enfant à charge j'ai dû tout assumer toute seule ..... Aujourd'hui ma situation est celle ci : J'ai fait une syncope il y a quelques mois, (perte de conscience totale et soudaine) assez conséquente, et souffre depuis plusieurs mois de malaises, de très grandes fatigues, je viens d'apprendre que je souffre d'hypotension orthostatique. Le seul traitement recommandé à long terme est de porter des bas spéciaux, surveillance de mon alimentation etc ... Je vais devoir faire avec, en plus de la hernie. Je suis en couple depuis un an, et je viens d'apprendre également que je suis enceinte donc se rajoute à cela des nausées, encore de la fatigue, bref symptômes classiques. J'ai signé il a quelques mois (2/3 mois) un "contrat " de suivi renforcé avec L'AIM en accord avec le pôle emploi alors que je ne savais pas que j'étais enceinte ni pourquoi j'avais des malaises dus à mon hypotension. Il s'avère que cet organisme sachant pourtant mes difficultés, me propose de faire des stages dans le ménage, l'aide à domicile, la réparation informatique ...... Tout ce que je ne peux pas faire ... J'ai la douloureuse impression qu'ils ne savent pas quoi faire de moi et ne comprennent absolument rien à mes problèmes de santé ....... Car tous ces métiers sont impossibles à tenir pour moi. Aujourd'hui je suis allée voir un médecin, pour ma grossesse, je lui ai parlé de ces difficultés pour l'emploi, il m'a touché la colonne, il m'a faite allonger et lever les jambes pour savoir si le nerf était encore touché. Il m'a fait me pencher en avant pour voir jusqu'où je pouvais me baisser. Ça a duré ... 3 mn grand maximum ...... Suite à cela il m'a dit qu'il ne voyait pas de problème majeur. Il m'a donc fait un certificat disant que je devais seulement éviter le port de charges et le travail en hauteur. Il ne mentionne pas les stations assises, debout, la marche, rien ...... --' J'ai failli me mettre à pleurer devant lui tellement je suis désespérée de voir à quel point personne ne prend en compte ce que je dis à propos de mes douleurs et de mes difficultés à me projeter dans un quelconque emploi avec le dos dans cet état ... J'en ai vraiment ras le bol de tourner en rond depuis des années, je me sens tout simplement incapable de travailler dans mon état physique actuel je suis épuisée moralement et physiquement de tout cela ... Je ne sais pas quoi dire ni quoi faire avec le pôle emploi et l'AIM .... (organisme de suivi renforcé pour l'emploi) vu que le médecin ne voit pas de problème a ce que je travaille sauf port de charges ..... ?!?! ...... --' Je suis au RSA depuis tout ce temps, je ne touche aucune allocation de handicap, j'ai juste une reconnaissance de travailleur handicapé. Je ne sais plus quoi faire ... Donc me voilà ici, si quelqu'un pouvait me conseiller, m'orienter, me donner des pistes ..... Je vous en remercie :)
lilidoe
Le 26/02/2015 19:34:02
PS je suis désolée pour le pavé mais je suis sur mobile et visiblement mes sauts de ligne ne fonctionnent pas, impossible de faire des paragraphes ... :(

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier