1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Grossesse
  4. / Sexualité & grossesse
Me connecter pour participer au forum
Auteur vomissement et pilule situation compliquée help
signa
Le 27/01/2015 22:06:44
Bonjour, J aimerais un petit renseignement pour une situation compliquée en faite ... Voilà samedi soir, grosse soirée arrosée .. j ai pris ma pilule leelo ge vers 21h après j ai plus tôt bien bu et j aurais vomi vers 1h du matin apparrament. Je ne me rappellait pas avoir vomis jusqu'à ce qu'une amie m'en parle aujourd'hui en faite .. Le délai en cas de vomissement sur ma notice est de 3 voir 4h après la prise ... je pense être dans les délais quand même j ai vomis après et j étais dans ma deuxième semaine de prise au pire ils disent de le considère comme un oublit donc dans ce cas pour moi en deuxième semaine si la prise à été correct durant la première semaine pas de risque mais moi par contre jenn aurais pas prise les deux comprimé comme dit en cas d oublit ? Vous en pensez quoi ? Y aurais t il un risque ? Cordialement.
Adrien Franceschino, externe CHU de Montpellier
Modérateur
Le 09/05/2015 21:29:51

Bonjour,

Je n'ai pas tout compris, l'essentiel est de se demander en fait si vous avez eu des rapports non protégés dans la semaine qui précède ou dans la semaine qui suit cette soirée ? (On peut en effet la considérer comme un oubli, même si à mon avis quatre heures après ça a dû être suffisant pour l'absorber).

Une protection peut être considérée comme "certaine" (entre guillements bien sûr puisque rien n'est vrai à 100% en médecine) après 7 jours consécutifs de pilule (qui permettent un blocage "certain" de l'ovulation). Donc de manière générale, veillez à bien vous protéger dans les 7 jours qui suivent un oubli de pilule, et à être particulièrement vigilante voire à demander un avis pour prendre la pilule du lendemain si un rapport non protégé a eu lieu dans les 7 jours précédents.

Bonne journée,

Cordialement.

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier