1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Grossesse
  4. / Sexualité & grossesse
Me connecter pour participer au forum
Auteur Vaginisme et grossesse
vandeko28
Le 06/12/2018 10:16:16

Mesdames,

Je m’appelle Marine VAN DE KOEVERING, et je suis étudiante sage-femme en dernière année à l’école de sages-femmes de Baudelocque à Paris (14e). Je me permets de vous contacter dans le cadre du mémoire de fin d’étude que j’effectue autour du thème du vaginisme. En effet, c’est un sujet qui me tient particulièrement à cœur et que j’aimerais approfondir pour ma carrière.

Pour moi, il me parait intéressant de donner la parole aux femmes souffrant de vaginisme pour mieux comprendre ce trouble, et ainsi, mieux le prendre en charge. Pour cela, je m’intéresse aux femmes souffrant de vaginisme et enceintes, ainsi qu’aux femmes ayant accouché avec un vaginisme non guéri.

Pour cela, j’aurais besoin d’un maximum de réponses à un questionnaire mis en ligne sur ce forum. Ce dernier a été élaboré par mes soins et vérifié par des professeurs. Il est destiné aux femmes qui souhaitent partager leurs avis, leur(s) expérience(s), et leur ressenti. Bien sûr, le questionnaire respectera la confidentialité et l’anonymat.

Par ailleurs, mon travail a été soumis à un comité d’éthique qui a jugé que mon questionnaire respectait les réglementations régies par la loi.

Ici, le lien vers le questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfJrpj_Fi3GvuE8dr9OZc1nBaZvJqVIy6vrUSp-3SZwNvvg4A/viewform?usp=sf_link

Je vous adresse également une fiche d’informations pour prendre connaissance de vos droits si vous acceptez de participer à mon questionnaire. (https://documentcloud.adobe.com/link/track?uri=urn%3Aaaid%3Ascds%3AUS%3A1f5ad4f9-203b-4cbb-8ecd-047e94db6f39)

Je vous remercie de l’intérêt que vous porterez à mon travail,

Cordialement,

Marine VAN DE KOEVERING

Etudiante sage-femme

marine.vandeko@hotmail.fr

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier