1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Grossesse
  4. / Sexualité & grossesse
Me connecter pour participer au forum
Auteur Tomber enceinte avec liquide séminal ?
Gallabouche
Le 08/03/2016 21:18:45

Bonjour, je viens pour être un peu rassurée sur ma situation :
Voilà au jour 20 de mon cycle (environ) j'ai eu un rapport non protégé comprenant : une minute de pénétration sans éjaculation. Bien entendu je sais que le liquide séminal a été sécrété mais je me dis qu'il contient pas ou moins de spermatozoïdes. Du coup étant donné le jour 20 du cycle + la moindre fécondité du liquide séminal par rapport à du sperme, est on d'accord pour dire que le risque d'être enceinte n'est pas nul mais extrêmement faible ?
La seule solution est d'attendre mes règles dans quelques jours.
Remarque : sérologies MST faites préalablement, tout ok.
Merci de me donner votre avis.

Adrien Franceschino, externe CHU de Montpellier
Modérateur
Le 08/03/2016 23:10:20

Bonjour,

C'est exactement ça, le liquide séminal ne contient pas de spermatozoïdes dans la grande majorité des cas, on ne peut donc pas dire que le risque est nul mais il est très faible, il ne vous reste plus qu'à surveiller la survenue de vos règles, et ne pas hésiter en cas de retard à faire un test de grossesse disponible en pharmacie. Par ailleurs n'oubliez pas de vous protéger ou d'adopter une contraception efficace d'ici la prochaine fois.

Bonne journée,

Cordialement. 

PS : ce pseudo me rappelle étrangement quelque chose :)

Gallabouche
Le 08/03/2016 23:16:07

Bonjour, pensez vous que je dois prendre la contraception d'urgence ? Le plus tôt serait +33h par rapport au risque pris. Ca me parait exagéré vu qu'il s'agit de liquide séminal, non ?  J'ai l'ordo pour la pilule minidril® que je débuterai le premier jour des règles prochaines,

Message modifié le 09/03/2016 07:17:10, par Modérateur Allodocteurs.fr
Adrien Franceschino, externe CHU de Montpellier
Modérateur
Le 08/03/2016 23:26:13

Honnêtement s'il est bien certain qu'il ne s'agit que de liquide séminal et qu'il n'y a pas eu d'éjaculation, qui plus est en considérant la période du cycle, ça me semble en effet un peu disproportionné (même si la pilule du lendemain disponible sans ordonnance (NORLEVO®) est utilisable jusque dans les 3 jours suivant le rapport à risque, 5 jours pour ELLAONE® mais sur ordonnance uniquement). Parfait pour la pilule. 

Gallabouche
Le 08/03/2016 23:33:45
Nous sommes d'accord, à prendre surtout pour éviter de stresser trop dans le cas présent !  Merci pour cet échange :)

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier