1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Grossesse
  4. / Sexualité & grossesse
Me connecter pour participer au forum
Auteur Tomber enceinte après ses règles
Liloubasket
Le 22/03/2015 15:28:44
Bonjour, la fin de mes règles a eu lieu hier et aujourd'hui j'ai eu un rapport protégé avec mon copain sauf que le préservatif a craqué. Je voulais donc savoir si j'avais de réels risques d'être enceinte et si je devais prendre la pilule du lendemain. Sachant que j'ai arrêté la pilule en août et que j'ai depuis des règles très irrégulières. Merci d'avance.
Emjy
Le 22/03/2015 21:57:23
Que tes cycles soeint réguliers ou non ne changent rien car la première partie du cycle est toujours à risque si le rapport n'a pas été protégé ! Alors oui, tu dois rapidement prendre la pilule dite "du lendemain" (possible durant les 3 jours suivant le rapport car inefficace ensuite). Cette contraception d'urgence ne garantie pas que tu ne seras pas enceinte et si pas tes règles par la suite il faudra faire un test de grossesse. De plus, en attendant tes prochaines règles, te protéger systématiquement par préservatifs lors des rapports (et même pour celles qui poursuivent une pilule contraceptive). Emjy
Adrien Franceschino, externe CHU de Montpellier
Modérateur
Le 22/03/2015 23:06:21

Bonjour,

Je rejoins tout à fait ce qu'a dit Emjy, quelle que soit la période du cycle peu importe il y a toujours un risque de tomber enceinte si le préservatif a craqué et que vous ne prenez pas la pilule. Il serait donc en effet souhaitable de prendre la pilule du lendemain dès que possible, et d'éventuellement faire un test de grossesse à distance.

Bon courage,

Cordialement.

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier