1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Grossesse
  4. / Sexualité & grossesse
Me connecter pour participer au forum
Auteur Puis je être enceinte?
Luuciole
Le 12/01/2016 18:29:17
Bonjour, Voilà, j'ai arrété ma pilule en juillet (15 ans de Diane 35) pour essayer d'avoir un bébé, et, sauf le 1er mois, mes cycles sont, plus ou moins un jour, de 35 jours. Le 5 décembre, j'ai commencé a avoir des pertes brunes, c'était vraiment très léger, je n'ai pas eu besoin de mettre de tampon, et ça a duré 3 jours. Je n'avais jamais eu de pertes brunes sauf en début ou fin de règles, donc je suis allée à la pharmacie (n'arrivant ni a joindre mon médecin ni ma gynéco) et on m'a alors conseillé de faire un test en laboratoire, ce que j'ai fait (le 11/12), et le test était négatif. Seulement voilà, nous sommes le 12 janvier, et je n'ai toujours pas mes régles, ni de pertes brunes... J'attends des nouvelles de ma gynéco mais j'ai une IRM a passé dans quelques jours, plus un anniversaire où il y aura forcément du champagne donc si je suis enceinte, j'aimerai ne pas faire de mal à mon futur bébé! Et surtout que faut-il que je fasse? Encore une prise de sang? Et si elle est négative, que faut-il faire? Car j'ai 32 ans, je suis ni en surpoids ni maigre et pas de problèmes connus qui pourraient intérompre mes régles. Merci d'avance. Bonne soirée à vous. Cordialement
Adrien Franceschino, externe CHU de Montpellier
Modérateur
Le 12/01/2016 20:22:38

Bonjour,

Il est en effet possible que vous soyiez enceinte, le seul moyen de le savoir est de faire un test de grossesse, urinaire en vente libre, ou dosage de bêta-HCG sur prescription. Pour la cause possible des quelques saignements il en existe de multiples, il faudra en parler à votre gynéco qui vous examinera et fera si elle le juge nécessaire une échographie. Pour ce qui est de vos évènements à venir, pour l'IRM ce n'est pas contre-indiqué même en cas de grossesse (par contre on évite d'injecter du gadolinium, un produit de contraste pour IRM, en cas de grossesse, par précaution même s'il n'a jamais été rapporté d'anomalie), par contre pour le champagne évitez, le moindre verre d'alcool est à proscrire.

Bonne journée,

Cordialement. 

Luuciole
Le 13/01/2016 07:35:18
Bonjour, et merci pour votre réponse si rapide! J'attends encore quelques jours avant de faire une prise de sang? Parce que si je compte ses pertes brunes comme dernières règles, je ne suis qu'à 4/5 jours de retard. C'est mieux d'attendre que ça fasse 7/8 jours non? Je n'ai pas envie de me faire de fausse joie... En tout cas, merci beaucoup pour votre réactivité ! Bonne journée. Cordialement.
Luuciole
Le 14/01/2016 08:34:37
Bonjour, je viens de faire un test urinaire mais il est négatif. Que dois je faire ? Merci d'avance.   Bonne journée.
Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 14/01/2016 12:13:00

@Luuciole : s'il est  négatif, vous n'êtes pas enceinte, désolée pour la fausse joie... Différentes causes bénignes expliquent une absence de règles : une prise ou perte de poids importante, la pratique intensive de sport, parfois le stress, des médicaments. Faites le point avec votre gynécologue.

Luuciole
Le 02/02/2016 10:04:46
Bonjour, et merci beaucoup pour vos réponses. L’attente est longue entre mes examens, et du coup, je commence à avoir peur. Je me dis qu’il doit bien y avoir une raison à cette aménorrhée…et à ça, on ajoute ma fatigue au matin depuis un certain nombre de mois, douleurs au ventre ainsi que des nausées et un manque d’appétit (et je pense que c’est dû à la fatigue, mais petite chute de cheveux). Comme je le disais début janvier, je n’ai pas perdu de poids, et je ne suis ni en surpoids ni maigre (57 kg pour 168cm). Au début, je ne m’inquiétais absolument pas, retard de règles, test négatif, bon bah on attend, on verra bien… Mais le fait que ça traine comme ça (94 jours depuis mes dernières règles)  commence à m’inquiéter… Quelles peuvent être les causes de tout ça ? Prochain RDV chez ma gynéco le 27/02… Merci d’avance.
Sofia2111
Le 02/02/2016 15:00:47
Bonjour , alors je vous explique mon problème j'ai 18 ans , il ya 2 semaine le 20/01/16 je suis allé chez mon copain et on ces retrouvé en sous vêtement moi en string et lui en caleçon il ya eu un frotti frotta pas eu de penetration et je ne sais pas si il a ejaculé dans son caleçon ou non . Je suis vierge et depuis j'ai peur d'être enceinte j'ai limitte une énorme angoisse qui se manifeste par la poitrine douloureuse au toucher , douleur à l'estomac jusqu'à le haut du nombril et j'ai l'impression que mon estomac et gonflé . Mon médecin m'a dis que cela pouvais être une grossesse nerveuse , mes règles devrait arrivé dans les jour qui suivent .  S'il vous plaît est ce que je peut être enceinte sachant qu'il avais son caleçon et moi mon sous vêtement assez léger ? Merci pour vos réponse .
Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 02/02/2016 15:09:15

@Sofia2111 : sans pénétration et éjaculation, les grossesses sont quasi impossibles. Avec éjaculation, cela est possible mais rare si l'éjaculation se fait au niveau de la fourchette vaginale. Je ne peux pas vous assurer à 100% que vous n'êtes pas enceinte mais cela semble improbable. Il faut attendre la survenue de vos règles et en cas de retard de règles, faites un test (15 jours après le rapport à risques)?

Sofia2111
Le 02/02/2016 15:13:10
Pouvez vous me répondre s'il vous plaît
Sofia2111
Le 02/02/2016 15:27:58
Il ya quand même un risque mal grès qu'il ni ai pas eu de penetration ? 

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier