1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Grossesse
  4. / Sexualité & grossesse
Me connecter pour participer au forum
Auteur Puis je être enceinte?
Marta09
Le 29/05/2014 14:40:43
Bonjour, je suis assez inquiète en ce moment, mon dernier rapport remonte a 2 mois et 2 semaine toujours protéger avec un préservatif mon compagnon ne m'aillant jamais dit qu'il ai craquer et je prend la pillule mais il m'arrive d'oublier.je suis toujours réglé j'ai des douleurs au ventre mais pas forcément dans le bas du ventre et surtout après les repas et mon médecin m'a décelé un gastrite la semaine dernière je fais pipi pas forcément souvent mais des volumes plutôt important alors que je ne bois pas spécialement beaucoup, quand je regarde mon ventre et comme j'ai toujours eu un petit bidon je ne sais pas si je le vois grossir ou si mon esprit le vois grossir en imaginant être enceinte. Je ne sais pas si je me faut des films en imaginant ça mais pensez vous que je puisse être enceinte ou c'est tout simplement la gastrite? Merci d'avance pour votre réponse. :)
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 02/06/2014 21:28:47

Bonjour,

Une seule façon de le savoir, faites un test de grossesse. Les signes de la grossesse sont très peu spécifiques, on ne peut pas dire avec certitude si vous êtes enceinte ou non juste sur ces signes.

Cordialement,

Alexia

jaipeur
Le 25/08/2014 15:32:49
Bonjour Alexia, j'ai un petit soucis et j'auras amé savoir si vous pouviez y répondre: Voilà alors j'ai deja fais un test de grossese il y a environ 1 semaine car j'avais peur d'etre enceinte etant donner que j'avais oublié ma pilule deux fois dans le mois mais il s'est avéré négatif. ACtuellement je devrais avoir mes règles, j'ai terminé ma plaquette de pilule vendredi 22 et j'ai eu un rapport non protégé le samedi 23 au soir avec mon copain, je n'ai pas commençai une seconde plaquette car je souhaiterais attendre mes règles. Y a t'il un risque de tomber enceinte ? est ce la periode d'ovulation ? Aujourd'hui (lundi 25) j'ai des petits saignements mais j'espère que c'est l'annonce des règles ... Merci d'avance cordialement
Emjy
Le 26/08/2014 03:16:03
'jaipeur', ne pas reprendre ta plaquette contraceptive suivante est le meilleur moyen de te retrouver enceinte ! Donc reprendre ta contraception orale (plaquette pilules). Emjy
Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 26/08/2014 09:43:59

@jaipeur : le moment de l'ovulation peut être décalé et il est avérér que l'on peut romber enceinte à n'importe quel moment du cycle. DOnc reprendre un moyen de contraception est le meilleur mpoyen d'éviter une grossesse.

caramelou
Le 10/10/2014 13:26:45
Bonjour à toutes, voilà je suis un peu perdue et même gênée de demander un peu d aide. J ai eu mes règles le 29 septembre, elles ont duré 7 jours donc se sont terminées le 5 octobre. Deux jours après la fin de mes règles j ai eu un rapport sexuel avec mon mari protégé car pas de moyens de contraception et je suis maman de trois enfants.Malheureusement gros soucis de preservatif puisqu il c est déchiré, la poisse.J ai des cycles reguliers entre 28 et 30 jours. Y a t il un risque que je tombe enceinte. Merci
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 10/10/2014 20:57:57

Bonjour,

En théorie 2j après la fin des règles vous n'êtes pas dans la période où se passe habituellement l'ovulation, mais tout est toujours possible avec le corps humain. Donc dans la mesure où le préservatif s'est déchiré, je dirais qu'il peut y avoir un risque de grossesse.

Attendez de voir si vous avez vos règles au prochain cycle, et si ce n'est pas le cas vous pouvez faire un test de grossesse pour être sûre.

Alexia

hamo35
Le 16/10/2014 14:15:52
après l'accouchement de mon premier enfant j'ai fais ablation de la vésicule ça fait deux ans mon enfant a maintenant quatre ans et je tombe pas enceinte malgré que j'ai arrête la pilule depuis presque deux ans est ce qu'il ya une relation
Panique
Le 05/01/2016 19:14:20
J'aimerais avoir votre avis,  jai 3 semaines de pilules et une semaine de regles, cependant j'ai eu un rapports la première semaine ( vendredi ) jai jai oublier ma pilule du samedi du coup j'ai pris celle du dimanche et jai continuer normalement. J'ai eu dès rapports pendant les deux semaines sans ejaculation et j'ai eu mes regles normalement. Est ce que j'ai un risque d'être enceinte quand même ?  'Merci 
Adrien Franceschino, externe CHU de Montpellier
Modérateur
Le 07/01/2016 00:13:22

Bonjour,

En cas de rapport avec pénétration et éjaculation avec un oubli de pilule le lendemain, il y a en effet un risque de grossesse. Cependant, si vous avez eu vos règles comme d'habitude sans signes inhabituels, vous ne pouvez théoriquement pas être enceinte. Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à faire un test de grossesse (urinaire, disponible en vente libre dans toute pharmacie).

Bonne journée,

Cordialement. 

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier