1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Grossesse
  4. / Sexualité & grossesse
Me connecter pour participer au forum
Auteur Peut on ?
pokemon
Le 21/06/2016 16:58:40

Bonjour,

Peut-on tomber enceinte sans pénétration et aucun contact du tout du tout ? Pas de préliminaire, rien du tout ?

Merci !

Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 21/06/2016 17:35:39

Bonjour,

Non, pour qu'il y ait grossesse il faut qu'il y ait généralement pénétration (99.9% des cas), et sinon qu'il y ait au moins eu une éjaculation avec contact. Sans contact, pas de grossesse.

Alexia

pokemon
Le 23/06/2016 18:50:29
Et par exemple : on a souvent beaucoup de saleté sur les mains, et si on avait du sperme sur les mains, en nous essuyant ou en se masturbant on ne peut ps tomber enceinte ? Etant donné que le sperme n'est pas visible, comme les saletés, les microbes ? Merci ! J'aimerais aussi des conseils : j'ai les seins qui grossissent encore, je pensais que ça s'arreterait après les premières règles, mais non...C'est normal ?   
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 23/06/2016 19:02:05

Il faudrait vraiment que vous ayez du sperme qui vient d'être éjaculé sur les doigts et que vous les mettiez dans le vagin pour avoir un risque de grossesse. Le spermatozoïde est assez fragile et ne survit pas longtemps à l'air libre. Et il ne passe pas à travers les vêtements ou les mouchoirs.

Concernant la poitrine, elle peut encore se développer jusqu'à l'âge de 15-16ans environ.

Alexia

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier