1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Grossesse
  4. / Sexualité & grossesse
Me connecter pour participer au forum
Auteur enceinte sans penetration
sylvanaa
Le 01/11/2015 18:31:13

Bonsoir,

je m'inquiète parce que hier soir (31/11) avec mon copain, nous avons fais un frotti-frotta. Il était en sous vetements, mois de meme avec un short en plus. Il a éjaculé mais je ne crois pas sur moi. Je n'y avait pas vraiment prêté attention (je ne sais pas si j'en ai eu sur mes sous-vetements ou pas, mais il ne me semble pas). J'ai mes règles depuis mercredi 28/11, je portais donc en plus de mes sous-vêtements une serviette hygiénique. Le lendemain, nous avons fais de meme, et cette fois, il l'a fait sur moi, au niveau du haut de ma cuisse, nous etions tout deux habillés normalement (sous-vetements + jean). Il n'y a pas eu de pénétration, j'étais juste humide sur la peau, sous la marque de l'éjaculation (comme lorsque l'on renverse de l'eau). Prise de panique, j'ai été voir plusieurs forum, mais je n'ai jamais trouvé exactement la même situation (certains disaient oui si proche de la vulve, d'autre disaient aucuns risques), y a t il des risques que je tombe enceinte? Je vais me procurer la pillule du lendemain demain pour être sur, mais y a t il quand meme des risques?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses rapide je l'espère.

Adrien Franceschino, externe CHU de Montpellier
Modérateur
Le 01/11/2015 19:20:55

Bonjour,

Même si l'absence absolue de risque n'existe pas, le risque dans les circonstances que vous décrivez est très proche de zéro, encore plus si vous prenez la pilule du lendemain. Si vraiment vous avez peur et que dans les semaines qui viennent vous avez des signes supects, vous pouvez toujours faire un test de grossesse, mais il y a vraiment très très peu de risques (en théorie aucun) en l'absence de contact entre le sperme et le vagin. 

N'oubliez pas de vous protéger à l'avenir, peut être aussi pourriez-vous aller voir votre médecin traitant (voire un gynécologue) pour entamer une contraception.

Bonne journée,

Cordialement. 

Roose10
Le 17/01/2016 13:50:32
Bonjour, J'ai un peu la meme situation : hier j'ai vu un film où une fille a fait un déni de grossesse, ça m'a fait très peur et ça m'a rappelé mon été: en aout dernier ( ya donc 5 mois ), avec mon ex nous avons fait des petits préliminaires : j'étais un sous vetements + short donc ya pas eu pénétration de son sexe. Je sentais l'humidification venant de mon sexe. Mais je ne sais pas si il a éjaculé sur moi. "L'acte" n'a pas duré longtemps ( quelques minutes ). Je suis toujours vierge et je ne prends pas la pilule. Pour moi il y avait aucune raison de tomber enceinte donc je ne me suis pas inquiétée et je n'ai pas pris la pilule du lendemain. Jusqu'à maintenant j'ai tujours eu mes régles à des dates + ou - régulières. Je suis souvent fatiguée mais je me disais que c'est du au travail, soirées etc. Mais depuis ce matin je panique trop, j'ai lu pas mal de choses sur les forums concernant les dénis de grossesse  et les actes sans pénétration et j'ai trop peur d'etre enceinte. Pouvez-vous me dire si c'est possible que je fasse un déni ? Merci
Adrien Franceschino, externe CHU de Montpellier
Modérateur
Le 17/01/2016 13:56:50

Bonjour,

Non, si les choses ce sont bien passées comme vous le dites c'est quasiment impossible. Les grossesse avec éjaculation et sans pénétration sont rare, celles sans l'une ni l'autre sont théoriquement impossibles (et je suppose que s'il avait éjaculé vous l'auriez remarqué). Si on rajoute à ça les règles qui persistent et la quasi-absence de symptômes au bout de 5 mois, la probabilité est vraiment quasiment nulle. Si vous êtes trop inquiète, vous pouvez faire un test urinaire de grossesse et vous serez sûre, mais théoriquement il n'y a aucun risque.

Bonne journée,

Cordialement.

Sofia2111
Le 02/02/2016 14:39:56
Bonjour , alors je vous explique mon problème il ya 2 semaine le 20/01/16 je suis allé chez mon copain et on ces retrouvé en sous vêtement moi en string et lui en caleçon il ya eu un frotti frotta pas eu de penetration et je ne sais pas si il a ejaculé dans son caleçon ou non . Je suis vierge et depuis j'ai peur d'être enceinte j'ai limitte une énorme angoisse qui se manifeste par la poitrine douloureuse au toucher , douleur à l'estomac jusqu'à le haut du nombril et j'ai l'impression que mon estomac et gonflé . Mon médecin m'a dis que cela pouvais être une grossesse nerveuse , mes règles devrait arrivé dans les jour qui suivent .  S'il vous plaît est ce que je peut être enceinte sachant qu'il avais son caleçon et moi mon sous vêtement assez léger ? Merci pour vos réponse .

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier