1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Grossesse
  4. / Sexualité & grossesse
Me connecter pour participer au forum
Auteur Enceinte ou pas
samt
Le 11/04/2016 12:09:03

Bonjour, voilà je vous explique mon soucis. J'ai une princesse de 2 ans et demi voulu bien sûr , hors aujourd'hui je viens de m'apercevoir que j'ai oublier de reprendre ma pilule après mes règles. Mes règles se sont arrêter mercredi 6 avril et je devais reprendre ma pilule jeudi 7 avril hors je les reprise que aujourd'hui lundi 11 avril. Ma plaquette est de 21 comprimé et mes règles apparaissent 2 jours après l'arrêt de la plaquette. Hors nous avons eu des rapports tous les jours du jeudi à aujourd'hui. Est-je des risques sur une véritable grossesse ? Combien de temps dois-je attendre pour faire un test de grossesse ? Combien de temps pour savoir quand elles vont débarquer ? Règle le 3 Avril au 6 avril arrêt pilule le 31 mars et reprise le 11 avril et rapport tout le temps avant et après les règles . Merci par avance .

Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 11/04/2016 14:37:18

Bonjour,

Il y a un risque de grossesse à partir d'un seul oubli de pilule, donc a fortiori si vous en avez oublié 3 il y a effectivement un risque de grossesse.

En dehors de la pilule, on dit généralement que l'on peut faire un test de grossesse dès le premier jour de retard des règles, soit environ 15j après la conception. Si on considère que le dernier rapport à risque date du 10 avril, vous pourrez faire un test dans 15 jours, après le 25 avril pour savoir si vous êtes enceinte ou pas.

Si cela vous arrive "souvent" d'oublier des comprimés de votre pilule, vous pouvez en parler à votre gynécologue, il existe d'autres moyens de contraception peut-être mieux adaptés pour vous.

Alexia

samt
Le 13/04/2016 08:50:11
Bonjour,    Je vous remercie. Oui je sais bien qu'il existe d'autre chose hors pour moi stérilet comme Implat m'ont fait prendre 13 kilos que maintenant j'ai du ma à perdre donc c'est pour ça que j'ai repris la pilule après avoir tout essayer !    Je vais essayer en tout cas de faire un test à la fin de ma plaquette si rien n'arrive !  En tout cas en ce moment j'ai mal au ventre comme si mes règles aller arriver. On verra bien .   Merci par avance =)

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier