1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Grossesse
  4. / Sexualité & grossesse
Me connecter pour participer au forum
Auteur Début de grossesse angoissant...
ptite-ile
Le 08/09/2015 16:45:30

Bonjour,

Je ne sais pas comment commencer le message, voilà, je suis mariée depuis 7 ans, je suis avec mon époux depuis 13 ans et ce fut le seul homme de ma vie.

Il y a 4 ans, on lui a découvert une grave maladie et il s'est enfermé dedans au point de complétement m'oublier ainsi que notre fils de 4 ans. Notre situation amoureuse s'est dégradé cette année, à cause de la vie de couple devenue inexistante, des reproches constants de sa part, de sexualité quasi zéro. Les tensions du à ces souffrances nous on fait nous séparer cet été. 

En manque de beaucoup de choses, j'ai commis une erreur avec un autre homme. En irresponsables, nous ne nous sommes pas protégés et je ne prend pas plus la pilule depuis 2 ans. Il n'a par contre pas éjaculé.

Coupable de ce geste, de cet erreur et étant toujours très amoureuse de mon mari, nous avons eu une très grande conversation le lendemain et nous avons décidés de repartir à zéro, sans que je lui avoue ma faute. Je sais qu'il ne me pardonnerai jamais (chose que je conçois totalement). Nous avons dès lors repris une vie sexuelle plus que active.

Il y a 2 semaines, j'ai appris mon début de grossesse, une joie, puisque ça fait tellement longtemps que je l'attend. Le problème c'est que j'ai un minuscule doute sur l'identité du père. Mes dernières règles étant le 24 juillet, le 30 : date de ma faute non protégé, non éjaculé,le 01/08 date des débuts débats non protégés, également, avec mon mari, mais en tout état de cause. Ma date d'ovulation est normalement le 07/08 et ma date de début de grossesse est d'ailleurs cette même date, je suis enceinte donc d'1 mois. Même si tout porte à croire que mon époux est le papa de cet enfant, je ne peux m'empécher de penser le contraire.

J'ai d'ailleurs pris un rendez-vous pour une IVG pour avoir une écoute, ou une aide, et éventuellemnt une intérruption.

Je suis désespéré car ce bébé je le veux plus que tout, je ne peux m'imaginer mettre fin à ces jours. Je m'en veux tellement de mon irresponsabilités. J'ai quand même demandé à la personne si il ne s'est pas masturbé (désolé de mon cru) quelques heures avant, car je sais que quelques spermatozoides peuvent rester sur l'urètre après une éjaculation, et il me dit que non. Je sais que je peux avoir confiance en lui, il est le seul au courant de la situation, il est très embêté et désolé de son irrespnsabilité également. 

Je suis perdue et désespéré, je m'en veux tellement. Je ne me suis jamais autant détesté qu'aujourd'hui.

Si je suis venue sur ce forum, c'est pour avoir un peu d'aide, si possible, et d'avis sur la question.

Merci à vous de m'avoir lu.

Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 09/09/2015 10:14:58

@ptite-ile : il est difficile de vous répondre formellement mais s'il n'a pas éjaculé et qu'une éjaculation n'avait pas eu lieu peu de temps aupravant. D'autre part si vous êtes certaine de votre date d'ovulation, sachez que les spermatozoïdes ont une durée de vie limitée, le plus souvent 3 et exceptionnellement 5 : ce qui implique que même si des spermatozoïdes étaient entrés dans votre utérus, ils n'auraient plus été en vie le jour de l'ovulation.

ptite-ile
Le 28/09/2015 10:05:05
Je vous remercie de votre réponse mais je me permet de revenir vers vous. J'ai fait une échographie de datation, en expliquant la situation à l'échographe, qui a été trés gentille et à l'écoute. Ce qui m'a beaucoup aidé, elle m'a annoncé un début de grossesse au 09/08. Sachant qu'avec mon époux, nous avons eu après ce rapport du 30/07,  plusieurs autres rapports non protégés et aboutis, malgré le fait que celle-ci m'a rassuré, je ne peux m'empêcher d'avoir un doute. Quelles sont les probabilités pour que ce rapport, soit le rapport de mon début de grossesse ? Merci d'avance de l'intérêt que vous avez apporté à mon post et de votre réponse.  

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier