1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Grossesse
  4. / Sexualité & grossesse
Me connecter pour participer au forum
Auteur comment avoir un autre bébé
zohra2001
Le 30/11/2009 14:01:26
chér DR: je suis une femme d'age 41 ans marié et j'ai en fant de 7 ans;depuis plus de 6 ans j'essaye d'avoir un autre enfant, j'ai suivi un traitement afin de diminuer le FSH maintenent il esta 50%,mais toujour pas de resultat. c'est possible aidée moi afin d'avoir un autre enfant avant le train passe,n'importe quel traitement je suis prétte a tout.je souffre bcp. a cause de se sujet j'ai des problkeme avec mon marie ainsi que mon enfant demande bcp il veut un fére. en attendant votre réponce merci. :)
moise
Le 17/02/2010 20:58:49
bonsoir, du courage il faut continuer seulement vos traitement avec ton gényco en respérant de tomber enceinte un jour. merci et bonne chance
Hazel
Le 17/02/2010 22:23:01

Bonsoir,

En cas d'incapacité à concevoir malgré des essais répétés durant une periode d'au moins 2 ans, on parle de troubles de la fertilité. Pour les explorer et en comprendre la cause, il faut consulter un spécialiste ( gynécologue-obstétricien, qui pourra vous rediriger vers un centre de procréation spécialisé ), nous ne pourrons hélas pas vous aider davantage.

Si le médecin qui s'occupe de vous a déjà débuté des traitements pour essayer de favoriser une grossesse et que celui-ci ne suffit pas, vous devrez retourner le voir pour passer à la suite de la prise en charge ( examens plus approfondis, autres méthode de procréation médicalement assistée ). Le chemin est souvent long mais il ne faut pas perdre espoir, la médecine a fait beaucoup de progrès dans cette branche ces dernières décénnies.

angl80100
Le 20/09/2011 22:51:10
:top:
amande57
Le 26/07/2015 12:02:06
Bonjour j'ai 24 ans je suis en essai bébé 2 depuis juin 2015 et toujours rien alors que je calcule mon ovulation, mais bon ce mois-ci j'ai eu mes regles deux fois alors que sa m'est jamais arriver, je comprends pu rien a mes cycles, comment faire? puis-je avoir des soucis de fertilité?
Adrien Franceschino, externe CHU de Montpellier
Modérateur
Le 27/07/2015 23:54:25

Bonjour,

Le délai moyen pour réussir à tomber enceinte pour une femme en France est en moyenne de neuf à douze mois, vous en êtes très loin ! En un ou deux mois c'est tout à fait normal que vous ne soyez pas enceinte, ne vous inquiétez pas, surtout à votre âge et si vous avez déjà eu un autre enfant. 

Il peut, je pense, y avoir un dérèglement des règles sans que ça veuille dire quoi que ce soit sur le plan de votre fertilité (beaucoup de facteurs jouent sur les menstruations). Si en décembre de cette année, après environ six mois d'essais, vous n'avez toujours aucun résultat, vous pourrez éventuellement en parler à votre médecin traitant ou à votre gynécologue qui pourra (ou pas) prendre la décision de vous prescrire un traitement pour vous stimuler et essayer de favoriser la survenue d'une grossesse, mais c'est pour l'instant loin d'être à l'ordre du jour.

Bonne journée,

Cordialement.

amande57
Le 28/07/2015 18:45:16
Bonjour merci pour votre réponses ;) cordialement
Amina57
Le 07/11/2016 15:41:52
Bonjour, Voilà c'est la première fois que je viens sur un forum mais j'ai besoin d'une réponse assez rapide et je n'ai rdv chez ma gynéco que le 9décembre. Voilà mon problème: j'ai 30ans et  accouché fin mars 2016 de mon 3ème enfant (1er en 2013, 2ème en 2014), allaitement pendant 1mois et demi. Suite à cette accouchement j'ai fait une trombose ovarienne (droite) traitée par anticoagulant et qui a complètement disparue début juin 2016. Suite à ça je pense avoir eu mon retour de couche début août, je dis "pense" car les pertes étaient peu abondantes par rapport à mes règles habituelles et relativement courtes (4jours). Suite à ça, ma "vie de femme" a repris son cours normal avec des rapports avec mon mari réguliers. J'en arrive à mon problème: le 14 octobre j'ai eu mes règles qui ont duré 10jours!!! Pertes abondantes donc, certaine que c'était bien ça. Et depuis le 4novembre, rebelotte! J'ai de nouveau des pertes semblables aux règles moins abondantes, certe mais bien là. Elles sont plus brunâtres mais il y a quand même quelques cailloux de sang de temps en temps. Entre temps j'ai eu des rapports avec mon mari. Je ne sais pas à quoi cela pourrait être dû. J'ai rdv avec ma gynéco le 9décembre mais j'aimerai quand même avoir un avis ou des expériences similaires. Sachant que courant septembre j'ai fait un test sanguin de grossesse qui s'est révélé négatif. Merci d'avance pour vos réponses et avis...
Message modifié le 07/11/2016 15:42:20, par Amina57
Adrien Franceschino, externe CHU de Montpellier
Modérateur
Le 07/11/2016 21:27:35

Bonjour,

Malheureusement nous allons avoir du mal à vous orienter, l'examen clinique et l'échographie sont très importants en gynécologie et nous ne pourrons pas vous en dire plus si nous n'avons pas ces éléments. Il existe de nombreuses causes de règles plus longues que la normale. 

Je vous laisse consulter cette réponse à une question similaire qui avait été posée sur Allodocteurs.fr : http://www.allodocteurs.fr/maladies/gynecologie/regles-abondantes/pourquoi-mes-regles-durent-elles-plus-de-dix-jours_5813.html

Bonne journée,

Cordialement. 

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier