1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Grossesse
  4. / Sexualité & grossesse
Me connecter pour participer au forum
Auteur Adolescent en besoin
Nilian
Le 27/05/2013 06:25:06
Bonjour tout le monde. J'aii 16 ans. J'ai une copine et nous avons ensembles des relations sexuelles. Elle prend la pilule depuis le début de l'année, et récemment, nous avons eu un rapport sexuel ( le jour de sa reprise, plus précisément, soit lundi ). N'ayant pas sa plaquette avec elle pour la reprise ( suite à un problème familial), elle n'a pu prendre sa pilule qu'à 6h12 le lendemain au lieu de 19h. Il n'y a donc normalement pas de risque vu que la pilule a été prise 48 minutes avant l'heure limite (7h). Vendredi de la même semaine, ma copine était très occupée et a oublié de prendre sa pilule. Elle s'en est souvenue le lendemain aux environs de 16h30 et a donc pris sa pilule a cette heure la. Nous n'avons pas eu de rapports ce jours la. Y a-t-il un risque de grossesse ? (Je tiens a préciser que nous n'utilisions les capotes que vers la fin des rapports, malgré le fait que nous connaissons l'existence du liquide séminal, car il est dit que la pilule et sûre a 99,99%)
Camille
Modérateur
Le 28/05/2013 09:51:40

Bonjour,
Il y a toujours un risque de grossesse lors d'un oubli de pilule. Il est faible dans votre cas puisque le dernier rapport a eu lieu lundi et que les éventuels spermatozoïdes déposés devaient déjà être morts vendredi.
Cependant je ne peux que conseiller à votre amie de continuer assidument sa pilule et d'effectuer un test de grossesse dans les 15 jours. 
Lors du prochain oubli, vous pouvez aller en pharmacie chercher une pilule du lendemain le plus rapidement possible (certaines pilules du lendemain sont efficaces jusqu'à 5 jours, mais le mieux est d'y aller très tôt) disponible gratuitement pour les mineures.
Je vous conseille également de porter le préservatif dès le début du rapport, cela limite les risques de grossesse et d'infections sexuellement transmissible.

Cordialement, 

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier