1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Grossesse
  4. / Prématurité
Me connecter pour participer au forum
Auteur Vous craignez d'avoir un prématuré ? Retrouvez des témoignages dans le forum
Modérateur Allodocteurs
Le 06/04/2010 14:18:39
monmari
Le 25/03/2011 16:03:51
OUI JE SUIS A 23SA 1/2 ET J,AI DEJA PERDU LES EAUX A 21SA POUR L'INSTANT JE SUIS AU REPOTAVEC LA PEUR AU VENTRE;LE bébé bouge bien mais on dit on prend le bébé en charge qu'a partir de 24SA a26SA SI QUELQU'UN PEUT ME RENSEINGNE S,IL VOUS PLAIT MERCI
midiasky
Le 23/09/2011 11:38:34
bonjour, je suis maman d'un grand prématuré né à 31 semaines mais à 740g! le petit va maintenant bien, il fête ses 2 ans dans 1 semaine. je souhaite discuter de ma nouvelle grossesse, dont je suis actuellement à 10 semaines. le risque de prématurité est moins important que pour la première grossesse, mais tjs présent. je vous écris car j'ai lu qq articles sur la 2° grossesse, qui ne me décrit pas du tout: cela est censé être plus serein, moins stressée, plus à l'écoute, etc... et ce n'est pas du tout ce que je ressens!!!!!!! je suis terrorisée à l'idée que le pb se repoduise (en plus j'ai fait une fausse couche entre les 2). je me suis rendue compte de mon état de nerfs ce matin en allant chez le gyneco, j'avais tellement mal à l'estomac que j'ai dû sortir 2x du métro croyant que j'allais vomir (ce n'était pas des nausées). j'ai pleuré à chaudes larmes en rêvant que l'écho du 1er trimestre se passerait bien.... y a t il qqun qui a déjà vécu cela? que faire pour décompresser? cela ne me perturbe pas au quotidien, mais je me rend bien compte que c beaucoup plus puissant que ce que je pensais... help!
ma2mou
Le 24/11/2011 19:40:55
bonsoir,je suis maman de 27ans j'ai une petite fille qui va faire 3 ans et d'un petit garcon de 7mois qui est un grand prematuré il est nee a 29sa...j'ai moi meme perdu les eaux a 19sa...c'etait un soir je soir je dormé quand d'un coup je sens une grosse quantité d'eaux coulé flippe total je reveille mon mari on part vite au urgence 2heure d'attente la rage...bref l'interne arrive me fai une echo et me dit ke j'ai perdu pratiquement la totalité du liqquide et ki fallai me faire accoucher selement le lendemain...donc elle me renvoi chez moi et me dit de revenir tot le matin pour voir mon gygy...donc je rentre chez moi effondré arrive le petit matin je voi mon gygy ki me dit effectivement plus de liquide fo le retiré le probleme c ke je le senté bouger donc hors de' question de faire quoi ke se soit je demande a etre allité il a accepté je suis donc rester allité 25semeine et par miracle le liquide c reformé tout l'hopital est restée sous lechoc en me disan c un miracle...je rentre chez moi maisje doi pas faire déffort et rester allité leplus possible jusqua...arrivé a 27sa jedormé tranquillement qund toutun coup jesans quelque chosecouléjepensé que cétait encore du liquide et enfaite non cetai du sang une grosse flaque de sang vite au urgence y me font une ecko jai bcp perdu du liquide et bcp de sang mais le bebe va tres bebe bouge bien y me transfere en urgence a l'hopital de nice y on decider depas me faire accoucher et de le garder juska 32sa malheuresementde 27a 29sa je perdé trop de sang du coup cesarienne mon filsest née a 29sa pour 1k400 maintenandil seporte bien...
Le 22/01/2013 21:51:40

Bonjour aux mamans !!
Je suis étudiante en Master 1 de psychologie et je travaille sur le ressenti maternel dans le cas d'une naissance prématurée. Pour cela, je vous propose de remplir un questionnaire, il s'adresse aux mamans qui ont un enfant âgé de 1 mois à 12 mois qu'il soit prématuré ou non. Attention, il faut que la maman et le bébé soient tous les deux rentrés à la maison ! (que l'enfant ne soit donc plus hospitalisé).

Voici le lien 

Merci de participer, ceci est très important pour moi !!
A bientôt !
Marion

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier