1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Grossesse
  4. / Prématurité
Me connecter pour participer au forum
Auteur Faut-il surveiller le sommeil d' un prématuré ?
Ling-Ling
Le 17/11/2010 15:27:59

Le fils de ma voisine est né à 8 mois. Elle va sortir dans quelques jours et le ramener à la maison mais elle est inquiète à l'idée de le laisser dormir seul. Faut-il prendre des mesures particulières ?

Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 17/11/2010 15:49:47

Si votre bébé a été autorisé à sortir, c'est qu'il est capable de dormir seul sans surveillance. Comme les bbés nés à terme, il y a les gros dormeurs, les petits dormeurs,... Las besoins de sommeil sont variables d'un enfant à l'autre. Couchez-le dans son lit sur le dos (sans cale-bébé, jouet ou duvet dans son lit). Faites-le dormir dans une turbulette à une température de 19° (ne lui mettez jamais de couverture).

En savoir plus :

Questions/réponses :

• Jusqu'à quel âge peut-on diagnostiquer des séquelles liées à la prématurité de l'enfant ? Quelles sont les plus fréquentes ?
    Voir la réponse en vidéo*

• Vous parlez beaucoup des petites séquelles et pourtant… Mon fils né à 29 semaines est infirme moteur cérébral.

• Mon enfant né prématuré n'a jamais été suivi. Est-ce normal ?

Les réponses avec le Dr Jean-François Magny, réanimateur-néonatologiste, chef du service Néonatologie de l'Institut de puériculture de Paris

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier