1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Grossesse
  4. / Prématurité
Me connecter pour participer au forum
Auteur col raccourci et rapport sexuel
prunelle20
Le 05/12/2011 10:05:41
Bonjour, Je suis enceinte de 33SA et j'ai des contractions non douloureuses depuis 2 mois 1/2. Mon gynéco m'a dit que mon bébé (en siège) est bas et que mon col est raccourci. Je dois donc me reposer. Hier j'ai eu un rapport sexuel (doux et non profond) et ce matin j'ai des saignements et de légeres douleurs au col. Faut-il arrêter les rapports sexuels quand on a un col raccourci ? Mon gynéco ne m'a rien dit à ce sujet. Un col raccourci signifie qu'il est ouvert ? Que dois-je faire ? Restée allongée totalement ou assise ? Merci de me répondre si vous avez connu ça car j'ai peur d'accoucher prématurément car il parait que les poumons ne sont pas encore bien formés et que sa survie ne serait pas garanti à ce stade. Merci d'avance pour vos réponses.
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 05/12/2011 14:46:48

Bonjour,

Les rapports sexuels ne sont pas interdits, ceci dit si cela vous provoque saignements et douleurs il ne faut pas en abuser non plus.

Un col raccourci ne veut pas dire ouvert. Au lieu d'être long et bien fermé, il commence à s'ouvrir par l'arrière. Donc la partie fermée paraît plus raccourcie, d'où l'appellation.

Restez allongée le plus de temps possible dans la journée, et ne vous inquiétez pas, il sera possible de vous donner un médicament qui aidera à la maturation des poumons de votre bébé si vous accouchez à 33 SA, et il sera pris en charge en néonat. Les équipes ont l'habitude de prendre en charge des bébés prématurés.

Cordialement, 

prunelle20
Le 08/12/2011 09:53:29
Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse qui me rassure beaucoup. Cordialement :top:

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier