1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Grossesse
  4. / Les petits maux de la grossesse
Me connecter pour participer au forum
Auteur le sperme perturbe-t-il le résultat d'un test de grossesse
strella
Le 05/11/2009 11:57:12
Bonjour, J'aurai voulu savoir si le sperme peut fausser un test de grossesse ? Je vous explique. Cela fait maintenant 3 mois que j'ai arrêté la pillule. La 1ère fois j'ai eu mes règles avec une semaine de retard (jusque là tout va bien). Par contre depuis bientot 2 mois je n'ai pas eu mes règles, et j'ai eu un seul rapport sexuel non protégé avec mon concubin il y a de cela 1 mois / 1 mois et demi. Je n'ai fait aucun test de grossesse durant cette période car j'ai lu qu'il fallait parfois un certain temps pour que notre corps retrouve un cycle normal (parfois 3 mois sans règles), et que je n'avais aucun symptôme particulier de grossesse. Hier matin j'ai eu un rapport sexuel avec mon compagnon. Le soir j'ai tout de même décidé de faire un test de grossesse. Il restait du sperme puisque je n'avais pas pris de douche après l'acte, ni avant le test... Mon test s'est avéré positif de suite, mais je ne suis pas sûre que le résultat soit correct puisque je ne sais pas si le sperme mélangé à mon urine a pu le fausser... Je compte refaire un test ce lundi (pour laisser 4/5 jours entre les deus eet m'assurer qu'il n'y a plus de sperme), mais j'aurai vraiment besoin que l'on éclaire ma lanterne, car 5 jours c'est long à attendre. Peut-être sera-t-il négatif cette fois... Merci à vous toutes :(
Alexandre Théron
Le 05/11/2009 13:58:07

Bonjour,

Etant donné que le test de grossesse dose le taux de B-HCG (une hormone présente pendant la grossesse) présent dans l'urine et que le sperme ne contient pas de B-HCG, il ne devrait pas fausser le test, mais il existe toujours une possibilité de faux positif sur les tests de grossesse. 

Sinon la manière la plus efficace pour vous est d'aller voir votre médecin et de lui demander une prise de sang pour doser la B-HCG dans le sang, et là vous serez certaine du résultat. 

strella
Le 05/11/2009 14:25:04
Merci pour votre retour si rapide. Le sperme peut être une cause de faux positif ? En tout cas je pense faire une prise de sang ce soir ou demain afin d'en avoir le coeur net. J'espère que le test sera positif. Bonne journée
Hazel
Le 05/11/2009 21:25:01

Bonjour,

Non le sperme en lui-même ne peut pas positiver faussement un test de grossesse. Mais les faux positifs restent possibles, pour d'autres raisons ( certains médicaments notamment... ).

strella
Le 27/10/2010 15:06:29
Finalement j'étais bien enceinte :top: J'ai accouché le 1er juin d'une petite fille.

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier