1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Grossesse
  4. / Grossesses pathologiques
Me connecter pour participer au forum
Auteur Quels sont les signes d'une grossesse extra-utérine ? Comment la détecter ?
Modérateur Allodocteurs
Le 06/04/2010 15:43:45
Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 09/04/2010 15:26:12

Le diagnostic se fait en général à l'échographie (l'oeuf n'est pas à sa place habituelle, il peut être dans une trompe par exemple).Certains signes peuvent alerter : des douleurs intenses en bas du ventre, des pertes inhabituelles et brunâtres,...

Pour en savoir plus, vous pouvez lire le dossier consacré à la grossesse extra-utérine.

jessica1008
Le 18/08/2010 23:26:26
bonsoir il y a 2 mois de sa jai eu une grosssse extra uterine on ma retiré la trompe gauche car elle etait trop abimé on m avais dit que avec 1 trompe on pouvais tombé enceinte et la 2 mois apres j ai refais une GEU de la trompe droite ils me l on sauvé mais j ai peur d en refaire une a nouveau et que la on me la retire esqu on peut evité sa moi et mon marie nous voulons un 2e enfants mais j ai tres peur maintenant
Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 19/08/2010 15:29:05

C'est légitime d'avoir peur, ça a été une épreuve douloureuse mais dans la très grande majorité des cas, il n'y a pas de récidive. Parlez de voss craintes à votre gynécologue, il pourra vous rassurer. Si vous êtes vraiment très angoissée, faites-vous aider par un thérapeute pour surmonter cette épreuve.

cr21
Le 21/09/2010 10:09:15
Bonjour, J'ai eu également en décembre 2007 une G.E.U. mon 1er garçon avait 2 ans environs. Après avoir fait un test de grossesse positif, je suis aller voir mon medecin pour les test habituels. quelques jours plus tard, j'avais d'horribles douleurs au bas du ventre. je suis retournée voir mon médecin qui m'a prescris des comprimés pour les 'gaz'. je suis donc rentrées chez moi confiante. 2 jours plus tard les douleurs ne se passaient pas, je suis retournée la voir, d'après son avis, toujours des gaz. 3 jours plus tard en rentrant du travail j'ai été prise de vomissement et je suis tombée dans les pommes. le medecin de garde est arrivé et de suite à appelé une ambulance. arrivée aux urgences, échographie par le gynécologue de garde et le verdict est tombé, le fœtus de 6 sem.était dans la trompe. opération immédiate et ablation de la trompe droite. J'avais une hémorragie interne de 1.5 Litre de sang , à 2 doigt de la transfusion. le gynécologue m'a dis que je n'étais pas passez loin, une journée de plus et je n'étais plus là. cela à été dure physiquement mais surtout moralement.Je pense que les généralistes ne sont pas assez formé sur ce genre de cas, j'ai pourtant demandé une échographie mais le médecin m'a dis qu'il fallait attendre les 12 semaines étant donné que ma 1ère grossesse c'était bien passé, il n'y avait pas de raison. Nous avons mis 3 ans pour que je retombe enceinte et ce suite à un traitement homéopathique. J'avoue que cela a été très très dur même pour le père.

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier