1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Grossesse
  4. / Fausse-couche
Me connecter pour participer au forum
Auteur résultat antiphospholipide perdue ...
victoire35
Le 23/07/2016 10:56:41

Bonjour,

Je me présente je m'appelle Victoire j'ai 30 ans.
Je fais de l'hypertension depuis des années traité sous beta bloquant
Voulant un enfant nous avons changé mon beta bloquant afin qu'il soit compatible avec une grossesse.
Je suis sous trandate®

Suite a 2 fausses couches précoces jai eu une batterie d'examen.
J'ai eu le resultat des antiphospholipides :

Anti cardiolipine IGM Negatif
Anticardiolipine IGG positif 25 (modéré selon tableau)

AC Antibeta 2 glycoproteine IGG négatif
AC Antibeta 2glycoproteine IGM négatif

Qu'en pensez vous?
J'ai fait un bilan plaquettes ect et tout est ok.

Je ne vois mon médecin que dans une semaine et suis un peu affolée.
J'ai lu que ça pouvait être un lupus ect ... étant en essai bébé j'ai l'impression que tout s'effondre pour nous.
Merci de m'avoir lu et merci de votre réponse.

Bon week-end à vous tous

Message modifié le 23/07/2016 11:01:14, par Modérateur Allodocteurs.fr
Julien S, 5e année externe Paris 13
Modérateur
Le 23/07/2016 13:50:49

Bonjour,

En effet, lorsqu'une femme présente plusieurs fausses couches précoces, on se pose la question de la présence d'un syndrome des antiphospholipides. Ce syndrome est le plus souvent primitif mais peut être secondaire à un lupus effectivement. Il se manifeste par des thromboses veineuses (les phlébites) ou artérielles (ischémie de membre, avc..) et/ou des complications obstétricales (fausses couches, mort fœtale un utero..). 

Les criteres cliniques sont bien codifiés : il faut la présence d'eau moins une complication thrombotique ou au moins 3 fausses couches précoces associé à la présence d'anticorps antiphospholipides dans le sang.