1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Greffes et don d'organes
Me connecter pour participer au forum
Auteur Quelles démarches entreprendre pour don de rein ? J'en ai 4.
FicellePicarde
Le 06/09/2013 17:54:31
J'ai un cas de conscience. J'ai une copine dont le petit garçon vient d'être hospitalisé en urgence. Il est né avec un seul rein et ce dernier ne fonctionne qu'à 50% de ces possibilités. Suite à des examens, il semblerait que la possibilité diminue. J'y connais rien de rien en la matière. Je suppose que cet enfant va être dialysé pour reposer et préserver son rein le plus possible, en attendant une possible greffe. Et c'est là que mon cas de conscience arrive. Je me dis que la nature est vraiment mal fichue. On a d'un côté, cet enfant qui a la moitié d'un seul rein qui fonctionne et mal, et moi, 4 reins qui fonctionnent tip top. Ils sont certes un peu plus petits que la normale (manque de place dans mon abdomen sans doute). Ils sont indépendants et possèdent chacun leur propre uretère. S'il arrive un truc à ce petit garçon, je ne me pardonnerai pas d'avoir su et laisser faire. Je voudrais pas faire de faux espoirs aux parents. Je suppose qu'ils vont être testés, ainsi que la fratrie (mineure aussi) afin d'évaluer une quelconque compatibilité. Quelles sont les démarches à entreprendre afin de savoir si je suis compatible ?

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier