1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Fibromyalgie
Me connecter pour participer au forum
Auteur Un peu plus d'infos...
panameolivier
Le 19/06/2015 18:51:33

Bonjour à toutes et tous,

Je suis Olivier, 43 ans, habitant à Paris. J'ai été diagnostiqué fibro, comme je peux le lire dans certains forums. Après presque une année de douleurs incessantes. Par diagnostic, j'entends que je suis sorti de chez le rhumato avec cette phrase : "Vous avez une fibromyalgie". Et c'est tout.

Je vivais décalé depuis presque huit mois, j'ai arrêté mon activité professionnelle, je dormais principalement tout en étant systématiquement fatigué, j'étais, selon moi, en dépression. Depuis plusieurs semaines, j'ai repris du poil de la bête de façon plutôt étonnante, mais le diagnotic posé, je me pose plein de questions, forcément.

Est-ce le fait d'avoir une fibromyalgie qui créé cet état ou mon état dépressif évident qui réveille les symptômes, par exemple ?

Aujourd'hui, je surveille de près tout ce que je fais. Mon sommeil (j'ai peur de trop dormir), mon état de fatigue, mes habitudes alimentaires que j'ai essayé de recadrer également, etc, etc...Mon entourage me sent mieux (même si personne ne sait pourquoi...) et, en quelque sort, je revis un peu. 

J'aimerais avoir le témoignage et les explications de celles et ceux qui vivent cette maladie pour être sûr d'être sur la bonne voie. Et essayer de comprendre, tout simplement.

A bientôt

Olivier

MIKE2016
Le 17/07/2017 17:13:24
Bonjour Olivier, la fybromyalgie n'est pas une fatalité. On peut retrouver une qualité de vie. La solution est de libérer les muscles, car la fybromyalgie est liée à des points douloureux dans les muscles. L'automassage permet de décontracter les muscles touchés. Les causes de ces points "gachettes" sont : le stress (postural ou psychologique) et les mouvements répétitifs. Bien cordialement

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier