1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Fibromyalgie
Me connecter pour participer au forum
Auteur pcp therapy pression continue profonde traitement des douleurs
racine carre
Le 28/07/2014 21:57:08
je viens vous faire part de ma découverte de la pression continue profonde en mars 2014 pour le traitement de mes douleurs ; je tiens à vous dire que je me suis diagnostiquée en 2013 apres 20ans de douleurs et au bout des 20ans une dépression majeure; j 'ai essayé la kétamine qui n 'a fonctionné le temps du traitement et aprés les douleurs rebelles a nouveau et j 'ai eu la chance de découvrir cette technique qui m 'a sauvé d 'une rechute vers la dépression; c 'est un médecin sur paris qui a mis au point cette technique vous pouvez tout apprendre via son site pcp therapy; ce qui est génial c est que la méthode est non invasive et sans effet secondaire; je sais que j 'ai encore du chemin mais un peu d 'espoir.
Emjy
Le 29/07/2014 01:42:39
Je travaille dans le milieu médical et jamais entendu parler de la "pcp thérapy", alors je suis allée de suite voir plusieurs sites traitant de ce sujet car je trouvais très intéressant ce que vous écriviez (en ouvrant un forum d'information) et le 1er site visité m'aurait convaincu si je n'avais regardé d'autres sites sur le sujet car eux préconisent d'associer la pcp thérapy avec un "régime pauvre en polyamines". Comme je ne savais pas ce que sont les polyamines (et pourtant ma fille est diététicienne mais jamais non plus entendu parlé de ce régime), je suis allée aussi chercher des infos sur ce sujet et ce que j'en ai lu me laisse plus que septique : "Les polyamines sont des composés organiques possédant deux ou plusieurs fonctions amine. Parmi les composés répondant à cette définition, certains possèdent une importance en biologie. Ainsi, la putrescine, la cadavérine, qui sont des composés issus de la dégradation des protéines et qui sont responsables de l'odeur nauséabonde des cadavres animaux, sont des polyamines. La spermidine et la spermine sont deux composés qui agissent comme hormones de croissance dans les cellules eucaryotes et procaryotes. Certaines polyamines sont rencontrées dans le venin des araignées et sont des neurotoxines. Elles inhibent la fonction des canaux ioniques de type NMDA." ! ! ! Putréfaction, cadavres, et surtout NEUROTOXINES (= toxines dangereuses pour les neurones donc pour le cerveau) : tous ces mots ne m'engageraient pas à introduire un régime à base de polyamines et je me pose donc des questions sur la méthode (nouvelle? mais inconnue en tout cas) qui consiste à traiter des douleurs par pressions en y associant un régime dangereux ! J'espère que d'autres internautes (et surtout des médecins et/ou scientifiques) viendront nous éclairer car je souhaite en savoir un peu plus.
racine carre
Le 29/07/2014 23:43:50
bonjouremjy Vous avez le droit de ne pas savoir ; j 'ai suivi des séances de pcp et le régime dont vous parlez est hors sujet de la pcp; vous faites un mélange dont je n'ai pas mentionné dans le sujet; De méme je tiens à vous rappeler que c'est un Médecin qui l 'a mis en place; lors de mes séances j 'ai rencontré des personnes qui n 'ont plus eu besoin de pompe à morphine ou de canes pour marcher et qui sont en soins; De méme il existe des formations pour les professionnels de santé si vous étes interessée ; c est mieux d 'en faire sa propre expérience plutot que de vous référer aux autres; le sujet de la pcp a été abordé dans plusieurs revues et dans sos fibromyalgie je vous invite à contacter le médecin lui méme ; vous avez ses coordonnées sur son site ; de méme vous avez des réunions d 'informations au chu d'ARGENTEUIL VICTOR DUPOUY . C est comme cela que j 'ai eu connaissance de cette pratique qui est surtout concentré surPARIS et sa banlieue; d 'ailleurs le Médecin forme des professionnels de santé si vous étes interessée. Javoue que j étais sceptique moi méme mais au lieu de juger j 'ai preféré apprendre observer et réaliser que cette méthode m 'a sauvé de traitement lourd avec des effets secondaires conséquentes; je vous assure cette méthode est tout simplement extraordinaire; bon apprentissage !
pankomil
Le 11/10/2014 15:34:28
Bonjour à toutes, diagnostiquée fibro en 12/2011 j'ai occulté le diagnostic traitant la douleur par des analgésiques jusqu'en 01/2014 où une forte crise m'a immobilisée; Envisageant un autre traitement que les médicaments prescrits par le rhumato pour sortir de la crise et reprendre mon travail, j'ai assisté à la présentation de la technique de PCP par le medecin qui l'a mise au point lors d'une conférence des "mercredis de la fibromyalgie"; L'explication enfin claire du mécanisme de la fibro et l'application logique de la Pression Continue Profonde m'ont amenée à débuter le traitement; J'ai retrouvé gestes et amplitude de mouvements que j'avais perdus depuis bien longtemps; je travaille, debout a plein temps à un rythme soutenu, j'arrête les médicaments, je n'ai plus eu de crises, et la PCP m'apporte soulagement; le rhumato lui même est bluffé par la disparition d'une majorité des points sensibles . la marche en piscine est suggérée en accompagnement de la pCP. Chaque fibro adapte son traitement: sophro, regimes alimentaires etc... A ce sujet @emjy l'alimentation quotidienne comporte des polyamines, il est au contraire chez les fibros suggéré de suivre un régime pauvre en polyamines car cela permet de limiter la sensibilité à la douleur; la PCP est utilisée par les sportifs de haut niveau, une technique manuelle qui permet d'éviter opérations et traitements lourds dans bien de cas et qui soigne et soulage les fibros ! c'est magique c'est tout bonus ! :)
jiba
Le 14/10/2014 16:53:46
bonjour, j'ai 32 ans et je souffre de fibromyalgie depuis plus de 20 ans mais j'ai enfin été diagnostiqué que depuis 1 an. Depuis mars 2014, je fais des séances de pcp thérapie, 1 fois par semaine, et je vais beaucoup mieux.
Emjy
Le 14/10/2014 20:29:15
En effet j'avais fait une confusion puisque je parlais du danger des polyamides dans l'alimentation en pensant qu'il y en avait dans la pcp thérapy alors qu'au contraire les médecins préconisent d'associer la pcp thérapy avec un "régime pauvre en polyamines". Je vous remercie car vos infos m'ont instruite sur un sujet dont j'ignorais tout. Emjy
Camille, Médecin généraliste Nord
Modérateur
Le 14/10/2014 21:34:40

http://www.allodocteurs.fr/le-magazine-de-la-sante.asp. Revoyez l'emission du 14/10/2014 et du reportage concernant la pression continue profonde dans le traitement des douleurs. Cordialement,

Isyou
Le 16/10/2014 16:59:22
Bonjour à tous, ceux qui comme moi connaissent cette foutue maladie et les autres qui essaient de nous comprendre. Comme beaucoup j'ai refusé le diagnostic la 1ère fois qu'on me l'a fait il y a 2 ans, mais depuis mai dernier, j'ai fini par mieux comprendre mes souffrances en rencontrant ce médecin qui a mis au point la PCP thérapie. J'ai commencé cette thérapie en pensant soigner une lombalgie et une sciatique puis très vite j'ai pris conscience que mes douleurs musculaires multiples et diffuses ne sont pas justes des conséquences de la sciatique. Je suis fybromialgique !... Dur dur à accepter. Ce qui n'est toujours pas acquis d'ailleurs. Mais grâce à la PCP je tiens mes semaines de travail et retourne à ma précieuse séance du samedi. A titre d'exemple, quel soulagement de ne plus me réveiller avec la sensation d'être un bout de fer, car dès la 1ère séance, ce 1er symptôme s'est clairement amélioré. Je me considère comme une chanceuse d'avoir trouver cette thérapie même si je sais que la route est encore longue avant que mon corps ne finisse par se relâcher vraiment. Bon courage à tous et à toutes (moi en tout cas j'en ai besoin).
queennie007
Le 25/10/2014 16:36:33
Bonjour à tous et à toutes. J'ai été diagnostiquée fibromyalgique en 2006 après environ 8 ans depuis le début des symptômes. J'ai été traitée comme beaucoup d'entre nous par voie médicamenteuse. Résultat catastrophique, douleur à peine diminuée, complètement shootée au point de ne plus réussir à se lever le matin pour aller au travail au moins 2 fois par semaine avec en plus des crises de douleurs épouvantables causées par les effets indésirables des antalgiques sur mon appareil digestif. Une collègue est tombée sur un article dans un magazine santé parlant de la pcp thérapie pratiquée à l'hôpital d'Argenteuil. Au point où j'en étais, j'ai tenté le coup, je n'avais plus grand chose à perdre, (si ce n'est mon travail qui commençait à poser des problèmes à cause de mes absences). J'ai donc appelé le service en question et voilà, je suis ce programme depuis maintenant 2 ans et demie à raison d'une séance par semaine. Pour faire court, niveau de douleur quotidienne passée environ de niveau 7/8 à 2/3, des crises de plus en plus rares. Ok, on ne parle pas de guérison, mais qui peut dire à l'heure actuelle pouvoir guérir cette maladie sans mentir ? Et aussi, on peut trouver astreignant d'être obligé de suivre ce traitement continuellement mais croyez-moi, quand on a vraiment mal et tout le temps, on ferait n'importe quoi pour avoir ne serait-ce qu'un peu de soulagement et donc cette astreinte n'est pas si énorme en rapport du bien qu'on en tire. Et je voudrais dire aussi à tous ces praticiens qui pensent encore que c'est une maladie psy ou que les fibros sont des malades imaginaires, qu'ils ne sont pas dignes de pratiquer. Voilà mon témoignage concernant cette thérapie qui j'espère va se développer car tout fibro devrait pouvoir se faire soigner et être soulagé, je peux dire que je me considère chanceuse de bénéficier de ce traitement.
Florinda
Le 26/10/2014 20:15:08

J'ai souffert pendant de trop nombreuses années à cause de la fibromyalgie. Les médecins ne me croyaient pas, ne me soignaient pas ou mal. Cependant, au bout de vingt cinq ans, l'un d'eux m'a proposé d'aller chez un ostéopathe qui agit sur les muscles par pression continue profonde. J'étais au bout du rouleau, la vie devenue un enfer tant au niveau physique que moral. Lorsque j'essayais de forcer et faire une promenade, j'étais épuisée, un immense mur s'élevait devant moi. Au bout d'une année de séances de PCP THERAPY®, je peux enfin revivre et avoir une vie normale. Je peux faire de longues promenades, j'ai repris une activité physique, et je suis plus heureuse. Je conseille à tous les patients atteints de fibromyalgie d'essayer et je souhaite que cette thérapie se déploie pour soigner le plus possible de malades.

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier