1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Fibromyalgie
Me connecter pour participer au forum
Auteur fibromyalgie et grossesse.
caroco
Le 12/05/2010 16:09:10
Comment gérer une grossesse avec un diagnostique de fibro et de fatigue chronique?????
caroco
Le 12/05/2010 16:14:19
Si quelqu'un est dans ce cas merci de me donner des nouvelles
gericault
Le 12/05/2010 16:17:48
j'ai une petite fille de cinq ans et on va dire le seul moment ou je me sentais bien c'etais justement pendant ma grossesse je sais ça parais dingue. :suspect:
caroco
Le 12/05/2010 16:28:03
Non non au contraire ça apuis la téhorie de ma microkiné qui me dit que pour elle la fibro peut dans certain cas etre une cause hormonale et notament des glandes surrénales.
gericault
Le 12/05/2010 16:36:56
je savais que j'étais pas folle :D gerer une grossesse ce n'est rien à coté d'élever un enfant mais j'espère pour toi que tu sera mieux accompagnée que moi étant seule depuis le quatrième mois de grossesse jusqu'à ce jour la maladie s'est fortement aggravée.
caroco
Le 12/05/2010 16:46:39
Je suis désolé de l'apprendre je n'aurais pas envisager de garder un enfant seule dans cet état, tu est courrageuse gericault! Le plus important c'est de garder le moral mais des foi c'est dure. CE qui m'a considérablement aidé c'est la sinergie de différents facteurs : je voie une naturopathe, qui m'a donner du gineng rouge de corré extrait sec, des huiles essentielles d'épinette noire (2 gouttes 3*jours dans huile végétal type noisette) et bcp de vitamine C et D. La faciathérapeute aussi m'aide, c'est une kiné qui travaille sure les facias du corps. Un Facia : enveloppe d'organe type muscles, coeur... Tout ca m'a permis de retrouver un certain equilibre mais précaire. La semaine passé gastro et du coup, 5 jours alité et 3 jours encore avant de prendre le risque de sortir de chez moi.
gericault
Le 12/05/2010 17:06:15
je ne sais si c'est du courage :suspect: il faut avouer qu'à l'époque de ma grossesse j'avais dejà les douleurs mais je ne savais pas encore que c'étais la fibro; donc je dirais que c'étais de la non information lol. je suis suivie par une doc homéopathe et nutritionniste ainsi que micro nutritionniste;elle m'a beaucoup aidée medicalement et psychologiquement car une des rares dans l'entourage à me comprendre . Moi pas besoin de gastro pour me vider :D mes intestins aiment bien travailler lol
nina amina
Le 17/01/2017 12:26:52
salam  merci de m'aidez; j 33 ans ;au moment de mon accouchement mon gyneco m'a dit que j 'ai un fibrome, est ce que je risque de ne pas avoir d'enfant??sachant que j'ai jamais fais un controle depuis 2 et demi .merci de me repondre 
Adrien Franceschino, externe CHU de Montpellier
Modérateur
Le 18/01/2017 15:04:19

Bonjour,

Attention, la fibromyalgie et les fibromes utérins sont deux pathologies qui n'ont rien à voir.

Les fibromes utérins sont très fréquents et n'empêchent pas une grossesse dans la majorité des cas, mais tout dépend de sa position, sa taille, etc. Il faudrait en discuter directement avec votre gynécologue qui a tous les éléments en main, c'est le plus à même de pouvoir vous répondre de façon fiable.

Bonne journée,

Cordialement. 

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier