1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Fibromyalgie
Me connecter pour participer au forum
Auteur Fibromyalgie au quotidien
Laura18
Le 10/03/2016 16:35:25

Bonjour, je suis atteinte de fibromyalgie depuis 15 ans je voudrais dire que cette maladie et un parcour du combattant au jour le jour. Au début on ne comprend pas pourquoi on a mal partout et pourquoi on est si fatiguée alors on cherche des reponses aupres des medecins qui sont trés souvent demunis ou ne connaisse pas bien cette maladie. Malheureusement et trop souvent l'incompréhension est de mise : "je ne peux pas grand chose pour vous" Voila souvent les réponses qui vous sont faites. Alors on essaye beaucoup de médicaments avant de trouver celui qui vous fera un peu de bien. J'ai pris pendant des années du Xanax® à 0,50 et à haute dose quand j'avais mal ce qui etait devenu journalier. Depuis 3 ans je fais des cures à DAX et cela me fait beaucoup de bien. Au mois d'aout dernier j'ai rencontré une naturophate qui ma conseillé de prendre de la Chlorella et des Omega3. J'etais un peu septique mais aujourd'hui mes douleurs ont diminué de plus de50%. Il m'arrive d'avoir encore mal mais plus rien a voir. La seul chose qui est toujours là c'est la trés grosse fatigue. Ce petit témoignage est pour dire : n'hesitez pas a faire une cure mais surtout acceptez de vivre avec cette maladie. Il faut vivre doucement à son rythme. Bon courrage a tous. Laura

Message modifié le 10/03/2016 16:43:39, par Modérateur Allodocteurs.fr
lloullou
Le 20/03/2016 14:08:58

Bonjour, J'ai été victime de la fibromyalgie pendant dix ans. J'ai d'ailleurs écrit un livre sur mon parcours de galère "Adieu fibromyalgie ! Comment gagner 20 ans et retrouver une bonne santé" Les éditions Plumissime en vente sur XXX.com  (ISBN 979-10-95925-00-2 ). Les plombages comprennent à 50  % du mercure. Tout le monde reconnait ses méfaits mais personne ne peut affirmer sa nocivité en bouche !!! Ses déchets pourtant chez le dentiste sont réglés comme produit nocif !!! Pourtant, il s'agit bien d'un empoisonnement du corps petit-à-petit, de manière latente puis le corps réagit dans des tensions tendinites et des douleurs inommables. Le corps médical n'a pas de vision assez large pour reconnaître le lien entre fibromyalgie et les dents. Or, j'ai fait enlever mes plombages depuis deux ans par un stomatologue précautionneux qui utilise les techniques spéciales (sous digue et aspiration). Je peux dire qu'après avoir pris 50 ans en une seconde avec mon inflammation musculaire il y a dix, j'ai retrouvé ma jeunesse et gagné rapidement 20 ans dans la mobilité de mes articulations. Je vous encourage à lire mon livre pour constater les 50 symptômes invalidants dont j'étais victime alors qu'aujourd'hui, je n'en ai qu'une petite dizaine ! Vous pourrez également avoir des conseils de vie pour vous faciliter le quoditien. Le meilleur conseil que je vous donne est d'éliminer tout acier sur vous ou près de vous (téléphone, meuble en fer et surtout bijoux) et pas de chewing-gum car la mastication aggrave les maux. Votre corps étant récepteur, et électrosensible, il n'est certainement plus dans son axe, votre bassin vrille et votre démarche est peu assurée. La solution de vos maux est à trouver dans votre bouche. Les résultats sont presque instantanés. Bon courage !

Bonjour, les liens ne sont pas autorisés sur notre site. Merci de votre compréhension. 

Message modifié le 20/03/2016 14:29:54, par Modérateur Allodocteurs.fr
Julo1105
Le 02/03/2017 07:43:35

Bonjour j'ai 37 ans et  j'ai appris le 21 decembre dernier que j'avais une fibromyalgie personnellement je me sens seule avec mes douleurs ma fatigue les medecins ne savent pas quoi me dire je prends du tramadol® 3fois par jour ainsi que du laroxyl® pour dormir et cela marche de moins en moins j'ai rendez vous au mois de mai au centre anti douleur ma famille croit toujours avoir le traitement miracle pour nous guerir. parler avec des personnes concernees par cette maladie me fait du bien je me sens comprise enfin  

Message modifié le 02/03/2017 07:51:40, par Modérateur Allodocteurs.fr
MIKE2016
Le 17/07/2017 16:22:14
Bonjour Julo 1105, La fybromalgie touche tout le monde, avec les gestes répétitifs du quotidien (assis toute la journée devant un PC, etc...). Le seul moyen d'en venir à bout est l'automassage. Il faut que vous identifiez les points douloureux qui causent les douleurs. Avez-vous pu résoudre le problème avec le centre anti-douleur ? Sinon, n'hésitez pas, je vous guiderai dans le traitement. J'ai été moi-même désemparé, devant l'absence de solutions. Bien cordialement  
Hypnoseliege
Le 27/11/2017 20:08:54
Laura18 a dit :
Bonjour, je suis atteinte de fibromyalgie depuis 15 ans je voudrais dire que cette maladie et un parcour du combattant au jour le jour. Au début on ne comprend pas pourquoi on a mal partout et pourquoi on est si fatiguée alors on cherche des reponses aupres des medecins qui sont trés souvent demunis ou ne connaisse pas bien cette maladie. Malheureusement et trop souvent l'incompréhension est de mise : "je ne peux pas grand chose pour vous" Voila souvent les réponses qui vous sont faites. Alors on essaye beaucoup de médicaments avant de trouver celui qui vous fera un peu de bien. J'ai pris pendant des années du Xanax® à 0,50 et à haute dose quand j'avais mal ce qui etait devenu journalier. Depuis 3 ans je fais des cures à DAX et cela me fait beaucoup de bien. Au mois d'aout dernier j'ai rencontré une naturophate qui ma conseillé de prendre de la Chlorella et des Omega3. J'etais un peu septique mais aujourd'hui mes douleurs ont diminué de plus de50%. Il m'arrive d'avoir encore mal mais plus rien a voir. La seul chose qui est toujours là c'est la trés grosse fatigue. Ce petit témoignage est pour dire : n'hesitez pas a faire une cure mais surtout acceptez de vivre avec cette maladie. Il faut vivre doucement à son rythme. Bon courrage a tous. Laura
Laura, ton message est encourageant c'est chouette, les omegas peuvent aider, ... et aussi le magnésium avec la vitamine b pour l'assimiler, c'est super important,  un outil extra ordinaire est aussi la gestion de la douleur par hypnose, https://blog.hypnose-liege.com/gestion-de-la-douleur-par-hypnotherapie/ mais aussi de l'état d'anxiété qui va avec. Courage!
Julo1105
Le 26/03/2018 08:55:13
Bonjour En ce moment les douleurs sont intenses et j'en ai marre je suis irritable fatiguée je suis sous un générique du tramadol à 5 par jour mais je doute de l'efficacité si sa m'arrive de les prendre avec 10 ou 15 mn de décalage une grosse fatigue me tombe dessus et un manque  intense d'énergie connaissez vous des moyens de faire diminuer ses douleurs autre que des médicaments  Merci

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier