1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Fibromyalgie
Me connecter pour participer au forum
Auteur Diagnostique fibromyalgie: Je doute
AlixP
Le 24/02/2018 23:49:27

Bonsoir à tous, 

voilà, suite à des douleurs dans le bas du dos, suivies de douleurs dans les articulations et les muscles(?) j'ai fait un scanner qui a décelé une hernie discale et discopathie, des examens sanguins ont révélé des Anti anticorps positifs 1/320, avec aspect moucheté, et une très légère atteinte rénale (dfg à 78 puis 77 deux semaines plus tard.)

De ce fait le médecin me prescrit une recherche de spondylarthrite ankylosante, résultat négatif, et un rendez-vous chez le rhumato.

Ce dernier me dit "Fibromyalgie". Je me suis un peu braquée. Lui ai demandé quel était le lien entre la fibro , les AAN, et les reins, il m'a répondu "ça c'est rien" et m'a mis sous deroxat.

Je prends ce traitement accompagné de Skudexum® "au cas où" car il est vrai que de nombreux symptômes laissent penser à la fibro.

En plus des douleurs, je suis épuisée, ai des difficultés à me concentrer et à assimiler les informations, pertes de mémoire, commence à avoir du mal à articuler par moments, vue qui se trouble...

Je souhaite aussi faciliter la vie de mon mari car les douleurs sont telles que mon moral en a pris un coup , d'autant que je me sens réllement incomprise et seule, malgré son soutien, et le Déroxat® m'aide malgré tout à me gérer.  Bien que  la douleur reste la même.

Au moins, je ne pleure plus, et redeviens "moi même".

Mais je crains que ce diagnostique soit utilisé comme fourre-tout et qu'on passe à côté d'une maladie que l'on pourrait soigner ou gérer si on s'y prend tôt. 

Il serait dommage que mon état s'aggrave suite à une erreur de diagnostique.

Ce qui m'inquiète en plus de toutes ces douleurs et cette fatigue sont les problèmes de mémoire et de concentration. J'ai l'impression de devenir vraiment idiote.

Je dois aussi avouer que l'idée de subir une maladie qui ne se soigne pas me fait royalement chier.

Y'en a t il parmi vous qui sont passés par là? Est-ce que je fais un déni ou est-il possible qu'il y'ait une erreur?

Je suis parfaitement consciente que la fibromyalgie, ce n'est pas la fin du monde et que je ne vais pas en mourir, mais l'idée de faire subir mon état à mes proches sans qu'il y'ait de solution m' effraie.

Je ne demande ben entendu pas un diagnostique mais des témoignages.

Merci d'avor pris le temps de lire ce roman.

Message modifié le 25/02/2018 07:08:08, par Modérateur Allodocteurs.fr

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier