1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Endométriose
Me connecter pour participer au forum
Auteur problème avec cicatrice de césarienne
mathilde04
Le 09/03/2016 19:50:32

Bonsoir,

Je viens vers vous pour un problème de cicatrice de césarienne. J'ai 32 ans il y a 7 ans, j'ai eu ma 1ère césarienne pour mon bb n 1, cinq ans plus tard rebelote je repasse au bloc pour une deuxième. Sauf que le hic est que depuis ma remonté du bloc il y a deux ans, j'ai de fortes douleurs niveau de la fosse iliaque droite. Tout de suite j'en ai parlé au chirurgien qui m'a répondu que c'était une césarienne compliquée et que cela passerait sauf que la douleur n'est jamais passée malheureusement et la cicatrice a mis 8 mois a se cicatriser correctement côté droit.

Pendant ces deux longues années j'ai enchaînée les examens sans succès, pas d'endométriose, rien d'anormal, mais cette douleur, au secours, elle ne disparait pas. La semaine dernière un fil a percé la peau ce qui m'a provoqué un abcès sous la cicatrice diparu ce jour avec les antibiotiques. Je suis retourné voir ce chirurgien qui m' a envoyé faire deux infiltrations sans succès puis je viens d'aller voir un autre qui ne veut pas repasser derrère son confrère. Je suis à épuisée, deux années à manger antalgiques sur antalgiques à ne plus vivre normalement.....

Je lance une bouteille à la mer, si quelqu'un a dejà vécu cette situation ? et quelles démarches faut il faire dans ce cas ? merci d'avance d'une maman desepérée

Camille, Médecin généraliste Nord
Modérateur
Le 10/03/2016 10:05:56

@mathilde04 : devant ces douleurs chroniques, une consultation au centre antidouleur de votre région peut être une alternative. Des examens et traitements adaptés pourront vous etre proposés. Parlez en a votre généraliste. Cordialement, 

mathilde04
Le 14/03/2016 13:16:13
Bonjour, Camille Je suis dejà passé par deux infiltrations au centre de la douleur de ma région, le médecinde la douleur m'a dit de revoir la chirurgien qui avait pratiqué la césarienne, actuellement j'ai une douleur constante à type de brûlures et l'abcès est revenu dessous, ma cicatrice s'est littéralement modifiée : le trait blanc à laissé place à deux traits blancs écarté d'un cm et avec au milieu une bande violette et elle s'est creusée encore un peu plus sur l'extremité droite. Je ne sais plus quoi faire.....

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier