1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Endométriose
Me connecter pour participer au forum
Auteur endometriose et Lutenyl
thalys307
Le 10/08/2010 12:26:45
Bonjour, J'ai 45 ans, souffrant d'endométriose depuis 1995, j'ai été opérée en 2000. Mise ss decapeptyl pdt 6 mois, tout allait bien. Plus vraiment de contraceptif pendant ce temps.Cependant en 2006, retour de troubles prémenstruels conséquents, règles abondantes, douleurs post règles. Mise sous Yasmine puis Lutényl puis a nouveau Yasmine pour diminution des troubles et régulariser le volume des règles,pendant 3ans avec des résultats pas très convainquant s. A présent, je suis depuis qq mois sous Lutényl en continu mais je souffre de dépression (terrain déjà bien établi) bien que je n'ai plus de règles, soulagée de ce côté. Comment puis je contrer à ces contre indications du Lutényl, sinon quelle autre solution adopter( je ne désire malgré tout pas subir hystérectomie), que pensez de la progestérone naturelle ? Je vous remercie d'avance pour votre aide;
fleurdemars
Le 14/02/2011 21:22:36
Bonsoir Thalys307. J'ai hésité quelque temps avant de répondre car je n'ai pas de réponse directe à vos questions. Je voudrais simplement vous dire que, si j'en crois ma propre expérience, sans être médecin bien sûr, je ne suis pas certaine que Lutényl mêmen continu soit le seul responsable de vos troubles. J'ai moi-même pris du Lutényl en continu pendant environ 10 mois au cours de mon endométriose ; j'avais déjà une dépression bien établie avant, des problèmes de reins très sérieux avant aussi, j'ai arrêté Lutényl fin 2009 et pourtant, les problèmes évoqués plus haut sont oujours bien là ! Donc, pas sûr que Lutényl soit vraiment seul en cause ; en tout cas de mon côté je ne pourrais pas lui reprocher ces effets secondaires précis ! Bon courage à vous, j'espère que vous obtiendrez une solution et des réponses plus directes ; je ne peux faire mieux, excusez-moi... Bien cordialement et plein de courage Mesdames ! Fleurdemars.
Ga L
Le 12/09/2011 15:40:58
Bonjour Thalys307, J'ai 29 ans et j'ai enfin appris que j'avais une endométriose en début d'année. Je suis également sous Lutényl + estreva (qui est venu en complément pour pallier aux bouffés de chaleur...). Au début du traitement l'insomnie était aussi présente! L'annonce de la maladie était la goutte d'eau qui à fait déborder le vase... J'ai demandé un soutien psychologique auprès d'un CMP (Centre Médico Psychologique), très bénéfique pour ma part. Bon courage à vous, Cordialement Ga L

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier