1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Endométriose
Me connecter pour participer au forum
Auteur Comment vivre avec une endométriose sévère des intestins à 22 ans ?
AUREL34
Le 12/09/2011 15:18:34
Bonjour, je suis atteinte d'une endometriose profonde. La maladie a été diagnostiquée assez rapidement et je suis tombé enceinte 8 mois après ce diagnostic. Je suis actuellement enceinte de 6 mois et 1/2. J'ai donc eu la chance de ne pas avoir à subir d'opération pour l'instant. Mon gynecologue me dit qu'il y a de grandes chances pour que la maladie revienne après la grossesse. Ai-je plus de chance d'avoir une endometriose profonde à nouveau ? ou la maladie peut-elle s'installer ailleurs, par exemple sur les ovaires ? Quels traitements et examens pouvez-vous me conseiller pour empêcher cette maladie de revenir ? Merci
renatedu57
Le 06/12/2011 14:00:58
tasha bonjour pourrai vous me donner vos cordonnées pour vousjoindre merci :(
renatedu57
Le 07/12/2011 15:49:04
ma fille oui de grosses douleurs presque tous les jours pouvez vous lui conseiller quelques remedes elle serai ravie merci
renatedu57
Le 07/12/2011 15:51:34
renate.donner@hotmail.fr ou phone 0387074604
renatedu57
Le 07/12/2011 16:39:49
attends tj une réponse de vous ou je dois cliquer avec la citation c est pas le bon endroit? dites moi ou cliquer :(
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 07/12/2011 21:11:59

Bonjour,

Ceci n'est pas un chat, c'est un forum. Les réponses ne sont pas instantanées. Si vous ne voyez pas de réponse s'afficher à la suite, c'est que la personne n'a pas répondu, inutile de poster plusieurs fois le même message.

Cordialement, 

caroll1977
Le 29/03/2012 01:23:43
bonjour j arrive tardivement je suis atteinte d une endométriose intestinal digestive et ovarienne au stade 5 j ai été opérer 2 fois et la prochainement je prévoit de me faire de nouveau opérer au niveau du rectum et des intestin en faisant sa j ai un espoir de ne plus avoir d endométriose car pour avoir fait plusieurs tentative de fiv l endométriose cet déplacer pour aller sur le rectum et les intestins a t il quelque un pour qui sa été pareil car la je suis un peut inquiete d avant et apres l intervention merci
kerarden
Le 29/07/2012 12:59:14
Bonjour à toutes, Lire vos messages est à la fois rassurant ( nous ne sommes pas seules) et déconcertant!! Quand vont ils trouver un traitement unique et efficace?? Comme vous, je suis atteinte d'une endométriose sévère qui a debuté il y a 15 ans et qui "semblait" vouloir rester au niveau des ovaires!!Surprise,apres 5 coelioscopies pour grand nettoyage :-) 9 mois de decapeptyl,prise de lutenyl pdt 4 ans, puis à nouveau decapeptyl rien n'y fait!Je suis une usine de fabrication de kystes endomietriques hemorragiques, on me diagnostique un endometre de 6cm sur le colon sigmoide!C'est que ca migre ces petites choses! Mon gyneco me remet sous traitement de menaupose artificielle avec enantone pdt 3 mois.Je ne supporte pas ces traitements difficiles et en plus de ca, j'arrive à avoir mes regles 1 mois apres l'injection!! Le corps fait ce qu'il veut,croyez moi.J'ai ete diagnostiquée à l'age de 21 ans, j'en ai 35 aujourd'hui et commence à en avoir vraiment ras le bol. Que fais la médecine?? Je me fais opérée le 13 septembre,c'est ma rentrée des classes :- pour une reduction du colon avec pose de poche et menage de printemps.Je suis stressée car j'ai peur des suites. Je n'ai pas encore d'enfants et je me demande si à la longue, tous ces traimts ne fragilisent pas notre organisme. Si vous voulez bien me repondre pour m'éclairer un peu plus sur les suites cela serait super. Est ce que quelqu'un connait bien HEGP paris 15eme? Je me fais operer la bas.Je sais qu ils st à la pointe de la recherche concernant cette maladie mais un avis perso me rassurerai encore un peu plus. Desolée pour la longueur de ce message mais plus on en parle, plus on avance... Malheureusement, aucun traitement n'existe à ce jour. La pillule peut diminuer les récidivises mais ne les soignent pas! Soyons patientes, seule la ménaupose nous guérira!!!!!! D'avance,merci pour vous reponses
kananou
Le 11/09/2012 03:09:40
bonjours a toute je ne sais pas si il y a toujours quelqu'un qui lit le forum mais je voudrais faire profiter de mon parcours et aussi en apprendre plus sur vos expérience. j'ai étais diagnostiqué a l'age de 14 ans première célioscopie, mes règle étaient tellement douloureuse que j'en tomber dans les pommes et j'avais de très forte des diarrhées aiguës tout aussi douloureuse et la aussi je perdais connaissance!! résultat j'ai des kyste d'endométriose sur les ovaires! Et on me laisse repartir sans traitement! Quelque année plus tard a l'age de 19 ans je fais une fausse couche, douche froide pour moi et mon amoureux et deux moi plus tard, des douleurs au niveau des ovaires des reins et des douleurs jusqu'en de les pieds! retour a l'hospital, mon médecins pense que c'est une infection des ovaires, deuxième célioscopie mais finalement j'ai une endométriose sévère! l'anus les trompes et l'utérus coller entre eux par l'endométriose !! dc traitement au décapeptil pendant 6 mois sa marche plus ou moins. Mais dès l'arret du traitement 4 mois plus tard récidive. le gygy ne veut pas opérer tout de suite dc je prends du lutényle pour calemer un peut la douleur mais sa ne fonctionne pas alors troisième célioscopie et résultat : nodul dans la parois recto-vaginal ( cul de sac vaginal) et des adérence partout dans le ventre !! re traitement a base de décapeptil pendant 6 mois et sa ne marche pas dès l'arret sa recommence ! dc retour a la clinique avec cette fois le sigmoide toucher dc 4 ème célioscopie, j'ai eu de la chance parcequ'il devait m'enlever un bou d'intestin mais ils ont put enlever les adérences su le sigmoide! puis il y a tois mois j'ai refait ma 5 ème célioscopie mais le chir a plus regarder que fait !! il voulais enlever asser pour que je puisse tomber enceinte mais sa na pas marcher et aujourdhui même etour chez le gyg parceque les douleus sont revenu de plus belle sauf que je saigne de l'anus ( désoler pour leton directe mais c mon quotidien et celui de l'homme qui partage ma vie)et depuis l'opération mes rêgle ne sont pas revenu ^^. dc je vais subir une laparotomie et il vont m'enlever le nodule dans l'intestin et on vera ce que sa donne ^^ aujourd'hui j'ai 23 ANS et je ne peu pas travailler ni suivre mes étude parcue je ne suporte pas la douleur et les opération sont tros lourde ^^
Petiteange
Le 26/04/2013 13:18:18
Bonjours à toutes les femmes vous êtes courageuses j ai 18 ans et j'ai une endométriose je souffre beaucoup ´ mon gygy ma prescrit des cachet ( bruffen) et une pullule a prendre pendants trois mois je souffre beaucoup et je ne sais plus ou j'en suis j 'ai l'impression que mes rêves s'effondre car quand je reste debout trop longtemps ou quand je suis assise j 'ai mal .. Que me conseiller vous ? Merci :top:

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier