1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Douleurs des seins
Me connecter pour participer au forum
Auteur Douleurs au sein droit avec détection d une petite masse
Sandracristina
Le 19/06/2015 23:57:39

Bonsoir, 

Je dois faire une echographie de mon sein droit car ca fais plus de 6 mois que je sens comme une forme de boule dans mon sein, parfois ca me fais mal, parfois non. 

J'angoisse un peu pour la semaine prochaine savoir les resultats. 

Vous pensez que ca peux etre un kyste?

Quelle serait les symptomes si .... vous voyez?

Merci d'avance et bonne soirée

Adrien Franceschino, externe CHU de Montpellier
Modérateur
Le 21/06/2015 21:14:36

Bonjour,

Il existe plusieurs signes cliniques de malignité (signes cutanés, rétraction, localisation supéro-externe, adhérence...) mais aucun n'est spécifique, la démarche classiquement est de passer la mammographie qui va donner une estimation du risque (classement ACR, de 0 à 5) : vous aurez ensuite deux cas de figure, soit il est certain que la masse n'est pas un cancer et les examens s'arrêtent là, soit la probabilité que c'en soit un n'est pas négligeable, auquel cas il faudra faire des biopsies.

Mais rassurez-vous, les kystes et autres masses bénignes sont plus fréquentes, cependant il vaut mieux être prudent et vérifier avec les examens habituels.

Bon courage, n'hésitez pas à nous tenir au courant !

Cordialement. 

pianga
Le 18/02/2016 11:53:30
salut j'ai un probleme au sein, c'est que mes seins me demange souvent et lorsque je mets une pression sur les seins cad j'appuie les seins il ya un liquide incolore qui en sort. j'ai vu mon gigi il dit que c'est rien 

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier