1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Douleurs articulaires
Me connecter pour participer au forum
Auteur Soigner les douleurs articulaires par les plantes, mais ....
claude974
Le 25/04/2013 14:38:34
Bonjour, J'ai lu sur le CHAT du site : "plantes anti-douleurs", que l'on pouvait soulager l'arthrose ou des courbatures avec de la tisane d'écorce de saule blanc (Salix alba). J'ai 54 ans, je souffre régulièrement de douleurs articulaires à l'épaule. De plus je viens de subir (il y a 6 semaines) un sextuple pontage coronarien et j'avoue que les douleurs thoraciques me tiraillent encore, notamment au niveau des clavicules. Je voulais donc essayer l'écorce de saule blanc, question de "sortir" des médicaments purs et durs traditionnels. Cependant, je me demande si cette plante est compatible avec le traitement médicamenteux que je prends pour mon cœur (Coversyl 5 mg, Efient 10 mg, Kardegic 75 mg, Cardensiel 2.5 mg et Crestor 20 mg) J'ai lu sur Internet que le saule blanc, pouvait présenter un risque, associé à des médicaments qui fluidifient le sang, des anti-inflammatoires non stéroïdiens et l’aspirine. Au final, puis-avoir une réponse précise et définitive à ce sujet, sachant que mon pharmacien est resté plutôt mitigé. Cordialement.
Camille
Modérateur
Le 25/04/2013 23:12:29

Bonsoir,
Les douleurs que vous avez dans les épaules sont parfaitement normales en post opératoire (dûes à "l'air" qui est rentré dans votre cavité thoracique et qui n'y était pas avant, il se résorbe petit à petit).
Avez vous consulté votre médecin pour ces anciennes douleurs articulaires ?
Je connais assez peu les effets des plantes, et c'est pour cela que la majorité des professionnels de santé n'en prescrivent pas, car il n'existe aucune étude sur ces plantes et leurs vertus, leurs effets indésirables et leurs risques. Un homéopathe pourra vous guider.

Cordialement,
Camille 

nanie21
Le 20/05/2013 13:03:58
bjr,claude974,je viens de lire ton message et la liste de tes médicaments tu as du crestor c'est une statine qui peut provoquer des douleurs insupportables notamment au niveau des articulation depuis l'arrêt de ce médicament je ne ressent plus rien ça a été long mais bon c'est vrais apparemment bcp de personnes ne supportent pas ls statines et pas mal de gens de mon entourage me remercient a chaque fois que l'on se rencontre elles sont soulagés et en bonne forme depuis l'arrêt de ces statines vois avec ton doc mes amies et moi nous prenons du questran qui marche très bien et qui ne contient aucune statine,courage nanie21(50ans).

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier