1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Douleurs articulaires
Me connecter pour participer au forum
Auteur question
oural
Le 23/11/2011 17:10:52
Bonjour, Mon conjoint agé de 40 ans souffre depuis plusieurs années de spondylarthrite ankylosante et doit prendre plusieurs fois par semaine, un anti inflammatoire Cebutid 100 mg qui le soulage. Ce traitement sera donc à vie, les cachets ne lui font pas mal à l' estomac mais j' aimerais savoir pourquoi son docteur ne lui prescrit pas d' Inexium pour lui protéger quand même son estomac même si il ne ressent pas de douleurs? A chaque fois que mon docteur me prescrit un anti inflammatoire, automatiquement, elle me prescrit de l' inexium. Cela n' est pas dangeureux pour lui de prendre pendant des années un anti inflammatoire sans protéger l' estomac? En vous remerciant de votre réponse. Cordialement.
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 23/11/2011 19:12:07

Bonjour,

Actuellement les recommandations pour la prescription d'un anti acide sont les suivantes: il est prescrit chez une personne avec des antécédents d'ulcère à l'estomac au au duodénum, patients de plus de 65ans, ou patients traités conjointement par un antiagrégant plaquettaire (aspirine par exemple), par des corticoïdes ou par un anticoagulant.

Si votre conjoint ne rentre pas dans ces situations, il est normal qu'on ne lui ait pas prescrit d'Inexium.

Cordialement,  

Annoh
Le 24/11/2011 14:10:32
Hum De part ma propre expérience il devrait en demander un. J'ai pris différents anti-inflammatoire durant plusieurs années (PR) sans que ça me gène du tout jusqu'au jour où mon oesophage et estomac ont fait la révolution. Maintenant je n'ai plus du tout droit aux AINS et je suis toujours sous inexium...
oural
Le 24/11/2011 14:48:52
Bonjour, Je vous remercie pour vos réponses. Effectivement, je pense que mon docteur me prescrit de l' Inexium lorsque je prends des AINS par pure précaution car je n' ai aucuns antécédents d' ulcère à l' estomac, je ne prends jamais d' aspirine ni de corticoides, ni d' anticoagulants, juste un veinotonique. Je vais quand même demander à son docteur si il ne serait pas plus prudent de lui en prescrire avant que il lui arrive un problème. Bonne journée. Cordialement
fleurdemars
Le 27/11/2011 14:00:58
Bonjour Oural et les autres. Des anti-inflammatoires, que ce soit pour mon genou ou dans d'autres circonstances, j'en ai pris des masses ! Et parfois longtemps en suivant ! Je ne rentre pas, heureusement, dans les diverses catégories expliquées gentiment par Alexia (j'ai pourtant pas mal de médicaments divers). J'ai remarqué que, selon le médecin qui me prescrit l'anti-inflammatoire, certains me donnent systématiquement quelque chose pour protéger l'estomac, souvent du Mopral, parfois un truc genre pansement gastrique dont j'ai complètement oublié le nom, d'autres ne me donnent jamais le moindre "protecteur d'estomac". Par contre, beaucoup pensent quand même à me demander avant si j'ai ou non des soucis d'estomac ou de digestion. La réponse étant en général la même et le résultat différent selon le praticien, ma foi, difficile de donner une interprétation simple de ce qui est préférable pour votre conjoint, d'autant que moi je donne là mon témoignage mais je ne suis qu'une simple patiente... Courage, et espérons qu'il n'y aura pas de complication pour lui. Cordialement à tous, Fleurdemars.
nicole45
Le 07/12/2011 15:37:32
Bonjour, J'aimerai savoir pourquoi lorsque l'on attrape un staphylocoque "AUREUS par exemple" suite à une hospitalisation. Notre docteur persiste à faire des prélèvements du pus et nous donne des antibiotiques. Tous les 2 mois une une autre infection intervient, dont 3 très très graves, et cela continu. J'ai eu peur de perdre la vie suite à ce staphylocoque. J'ai pris un rendez vous à l'Institut Pasteur de Paris après d'un professeur et j'ai demandé si on pouvait me faire un prélèvement du pus afin de me faire un auto-vaccin. Il m'a dit que c'était faisable. Donc lorsque j'ai eu mon dernier abcès que j'ai su quel jour il serait mûr. J'ai pris un rendez vous afin que l'on puisse me faire ce prélèvement. A réception de mon auto-vaccin j'ai eu 18 injections de ce dernier. Les doses augmentant à chaque injection si je n'avais pas de réaction. Il y a plus de 20 ans et je n'ai plus jamais eu de réaction de ce staphylocoque. C'est merveilleux et j'ai du mal à comprendre que cela ne se fasse pas automatiquement. Peut être que cela ne rapporterai pas assez d'argent aux laboratoires qui fabriquent les antibiotiques. Entre temps j'ai eu d'autres opérations. Longue vie aux personnes qui se font opérer.
Annoh
Le 08/12/2011 23:02:15
Quel rapport avec le sujet ? :suspect:
manu61
Le 17/12/2011 23:16:52
bonjour j'aimerai avoir des infos sur les rhumatisme palindromique que l'on m'a découvert quand j'avais 22 ans au C H U de Cean traitement plaquenil apranax j'arrive à 42 ans arrêt du plaquenil conseil de mon ophtalmologiste problème de retine je souffre certain medecin ne connaisse pas cette maladie même au urgence parfois ca a fait rire quel conseil douleurs genoux cheville poignets machoires torax et j'en passe merci de m'apporter un peut d'aide encore merci MANU
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 18/12/2011 15:58:01

Bonjour,

Si vous avez des douleurs dues à ce rhumatisme et qui ne sont pas calmées par le traitement que vous avez, allez reconsulter le médecin qui vous suit pour cela. Par internet on ne peut pas faire grand chose sur vos douleurs.

Cordialement, 

manu61
Le 18/12/2011 20:21:03
je voulais juste savoir s'il y avait de nouveau traitement pour cette maladie je suis commercant à 100 km de caen y a t'il un centre plus compètent en rhumatisme la dernière fois j'ai passé 5jours au C H U et la avec mon travail pas évident

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier