1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Divers
Me connecter pour participer au forum
Auteur Vous avez une maladie de Dupuytren ? Témoignez dans le forum
Modérateur Allodocteurs
Le 20/05/2010 12:37:53
fuljo
Le 05/01/2012 15:52:51
atteint de Dupuytren sur les 2 mains, j'ai subi 3 opérations et 2 techniques du piquage de la bride, à chaque fois récidive. Une piqûre de guêpe dans la bride à annulé le"dupuytren" sur toute la phalange depuis je me soigne grâce à une pommade homéopathique d'apis méllifica 4ch .je ne sais pas si c'est l'effet placébo, mais la maladie régresse doucement mais surement par une succession des phases suivantes: fissuration de l'épiderme, cicatrisation, desquamation.
crochet
Le 31/07/2012 10:07:12
Bonjour J'ai été opéré de l' auriculaire de la main droite en juin 2006 soit à 46 ans. Octobre 2008 seconde opération au même doigt, puis en 2010 toujours au même doigt avec une greffe de peau. malheureusement une nouvelle récidive s' installe et selon le chirurgien une quatrième opération pourrait se révéler dangereuse avec des risques de nécrose. Il propose l'amputation. Je suis à la recherche d'autre (s) solution (s) pour éradiquer ou retarder l'évolution de cette "m...." très handicapante dans le quotidien avant l'ultime solution qui ne me réjouie pas beaucoup Merci
piedevigne
Le 06/04/2013 10:58:25
Merci pour l'information "piquante" ! J'ai trouvé de multiples traitements apis mellifica en granules mais pas en pommade, si un membre du forum a une source d'approvisionnement "pommade" merci de la partager. Je démarre le combat et je pense que cela va être long car les avis médicaux sont assez incertains et je ne suis pas un fan de la chirurgie qui est pour moi le dernier recours. Bon courage a tous ! Bon essai de Apis Mellifica en granules pendant 4 semaines, pas de résultats probants. Après des semaines de recherche sans succès en France ou peut sures dans des pays exotiques j'ai fini par trouver une pommade Appis Mellifica 1% en tube de 25g en vente chez VersandApo.de, pharmacie en ligne Allemande. Démarré depuis 2jours, visiblement ça réagit en sous cutané et et les douleurs inflammatoires se sont calmées. Trop toto pour dire si les brides et nodules de la paume vont se réduire ou pas,je poste des n nouvelles si un changement significatif est observé. :top:
line53
Le 03/09/2013 15:40:31
L a pommade Appis Mellifica , peut-elle être remplacée par les granules . Merci a vous :) Bonjour , Je suis rentrée me faire opérer de la Maladie de Dupuytren le 28 Mars , de la main gauche , au stade lV sur les 4et 5 ieme , qui a nécessité une arthrolyse associée . Aujourd'hui , mon doigt et n'est pas revenu normal . Il est encore tout endolori , et une sensation de carton . En plus de douleurs , qui sont toujours présentent . Je ne conseillerai a personnes de faire cette intervention , car je suis autant handicapée qu'avant et les douleurs en plus . Ma main droite est également atteinte . Bien étudier avant de prendre une décision . Courage a vous . Si vous avez des conseils , je suis preneuse :)
MARIE BRIGITTE
Le 15/10/2013 13:38:06
Bonjour, Mon médecin traitant Vient de me diagnostiquer un début de maladie de DUPUYTREN, mon "seul" symptôme étant une petite boule dure à l'intérieur de la main gauche. Il m'a dit qu'il fallait attendre que mes doigts se déforment pour opérer et que ce n'était pas grave. Comme il est indiqué dans l'article qu'il était nécessaire de consulter dès l'apparition des premiers symptomes (petites boules) je ne comprends qu'il me dise d'attendre que mes doigts se déforment. Que dois je faire. Qui consulter : orthopédiste, rhumatologue ? Merci de m'aider à y voir plus clair.
La Niña
Le 03/11/2013 16:14:02
Bonjour, Je n'ai jamais consulté donc le diagnostic n'est pas posé, mais mon père, mes frères ma soeur et moi même sommes atteints de ce syndrome. J'ai aujourd'hui 19 ans mais d'aussi loin que je me souvienne, toujours eu cette maladie surtout au 4e et 5e doigt, qui lui aujourd'hui est douloureux à l'extension, comme une sorte de gêne lancinante, comble pour une accordéoniste... L'évolution est progressive, accentuée des 5 ou 10 dernières années. La gène est assez présente, mais mon cher géniteur et papa ( chez qui la maladie est très prononcée), a lui déjà beaucoup consulté. Je commence à m'inquiéter. Je suis étudiante infirmière et le rôle du patient, ce n'est pas mon fort. Mais la crainte d'une évolution bien pessimiste et qui à l'air assez fataliste m'incite à demander soutien ... Dois-je réellement consulter des maintenant afin d'agir le plus tôt possible, je n'ai que 19 ans, et s'il semblerait que cela se développe tard, je fais partie des exceptions.( ce qui ne me rassure pas du tout, parce qu'à ce rythme là, l'idée de ne plus pouvoir utiliser mes mains à 40 ans... c'est plutôt dur à encaisser). Et si oui, à qui m'adresser?
Franck38
Le 23/04/2014 14:49:04

Bonjour à tous, j'aimerai savoir si vous avez eu des améliorations depuis la prise d'apis mellifica® en pommade ? merci de vos réponses . Cordialement Franck

Franck38
Le 26/04/2014 12:24:52
#citation pseudo=Modérateur Allodocteurs.fr# Bonjour monsieur le modérateur,et t'il possible et si oui comment peut on envoyer un message aux personnes qui ont postées sur cette page par exemple ,merci et bon week-end. Cordialement Franck
blancj
Le 14/06/2014 16:53:10
Franck38 a dit :
Bonjour à tous, j'aimerai savoir si vous avez eu des améliorations depuis la prise d'apis mellifica® en pommade ? merci de vos réponses . Cordialement Franck
Personnellement, je n'ai pas essayé apis mellifica, mais depuis une dizaine d'années, je limite l'évolution du Dupuytren avec de la prêle, et par des étirements réguliers. Mais il y a 3 ans, je me suis foulé l'annulaire de la main gauche, et durant 6 mois je n'ai pas pu faire les étirements. Résultat: une aggravation importante qui me semblait irréversible. Je continuais à maintenir à un état très bénin ma main droite. Et puis il y a 2 semaines, j'ai eu des douleurs au poignet de la main gauche (la plus atteinte). J'ai consulté: je compense la raideur de ma main, d'où cette douleur, que je dois me résigner à supporter. Mais comme j'avais fait peu avant de la kiné Mézières, je me suis inspiré de cette technique pour intensifier et améliorer mes étirements. Matin et soir: étirements et massages avec une pommade au silicium et une autre à base d'argile verte, harpagophytum et prêle. j'ai continué bien sûr le traitement à la prêle par la voie orale. Et là, miracle! Mon Dupuytren a régressé de manière spectaculaire, si ça continue, je vais bientôt pouvoir à nouveau mettre la main gauche à plat sur une table, je le fais déjà avec la main droite. Si quelqu'un est intéressé, je veux bien donner des détails quant aux étirements pratiqués (rien de douloureux, mais il faut de la constance.

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier