1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Divers
Me connecter pour participer au forum
Auteur Le cannabis peut-il soulager mes douleurs et mes raideurs ?
Darling75
Le 05/08/2010 16:36:47
Bonjour, j'ai une sclérose en plaques et je souffre de douleurs quotidiennes et de spasticité (raideurs dans les jambes). Les anti-épileptiques et les anti-dépresseurs ne font plus effet. Le cannabis pourrait-il être une solution ?
Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 05/08/2010 17:45:09

Le Sativex (du cannabis en spray, qui contient comme principes actifs du tetrahydrocannabinol (THC) et du cannabidiol)peut en effet être donné en cas de spasmes et de crampes liées à la spasticité, résistant aux traitements habituels. Il est utilisé sur ordonnance au Royaume-Uni par exemple mais ne bénéficie pas (encore ?) d'AMM en France. Toutefois, les centres de la douleur en prescrivent dans le cadre d'essai clinique.

spyro666
Le 09/01/2012 20:40:16
Est ce que reprendre le canabis après des années d'arret,après être tombé schizophrene a cause de lui pourrait t il soulager mes douleurs du a une prise de neuroleptique a long therme?
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 09/01/2012 21:07:24

Bonjour,

Le cannabis est peut-être efficace sur certaines douleurs, néanmoins il comporte des effets indésirables importants, en particulier quand on en a été dépendant par le passé.

Il existe peut-être une solution à vos douleurs qui ne soit pas le cannabis.

Cordialement, 

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier