1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Diabète
Me connecter pour participer au forum
Auteur Vous avez été traité par Mediator® ? Témoignez dans le forum
Modérateur Allodocteurs
Le 16/11/2010 19:10:42
aspasie3
Le 19/11/2010 10:00:22
Bonjour, J'ai un diabète de type II dû à des problèmes de poids. Mon médecin traitant, qui est aussi mon médecin de famille, m'a prescrit du Médiator. J'en ai pris pendant deux ans avant son retrait en 2009. Pour l'instant, je n'ai aucun symptôme particulier. Est-ce normal? Je ne suis pas de nature inquiète mais on lit souvent des choses un peu farfelues, comme sur le site bien-être de doctissimo: http://sante.doctissimo.fr/blog/12001-Mediator-les-autorites-sanitaires-demandent-aux-patients-de-consulter.html même s'il existe des informations en la matière, qui semblent plus sérieuses. Je me sens extrêmement concernée par la question du scandale médiator. Etre diabétique rend le quotidien parfois un peu lourd à gérer. Je fais donc très attention à ce qui se dit ou s'écrit en ce moment sur le sujet. J'ai trouvé un article qui retranscrit pas mal la situation: http://www.tendance-sante.fr/maladies-medicaments/article/detail/mediator-vers-un-nouveau-scandale-sanitaire/le-mediator-pourquoi-ce-retrait-tardif/ Pour ce qui sont dans le même cas que moi, ça peut être utile. Pour l'heure, je souhaiterai savoir si quelqu'un peut me répondre. Dois-je consulter alors que je n'ai pas de symptômes particuliers? Je n'habite plus à côté de mon médecin de famille. Je travaille, et prendre une demi-journée pour l'entendre dire que je suis en bonne santé et que je ne risque rien...Très peu pour moi. Un conseil? Merci, Bonne journée Aspasie.
pegidu15
Le 02/02/2011 22:12:40
J'ai moi aussi pris du Médiator pendant 2 ans prescrit par l'endocrinologue qui me suit pour mes problèmes de diabète et de thyroide. Suite à un courrier de la CPAM, j'ai consulté mon médecin traitant qui a compris mon inquiétude et m'a rassurée. Je n'ai moi aussi,aucun symptomes particuliers et suis en pleine forme. Il m'a quand même conseillé de faire un bilan chez le cardiologue dans les prochains mois. Moi,étant d'une nature inquiète, cela m'a rassurée de demander son avis à mon médecin traitant. Bonne continuation. Gigi.
Evirra
Le 05/02/2011 21:47:20
j'ai pris du médiator de 2006 a 2009, prescrit par mon médecin traitant pour du diabete, et pour stabiliser mon poids. Depuis, l'arret du traitement, je suis essoufflée aux moindres efforts, j'ai les membres inférieurs gonfles. J'ai pris rendez-vous avec mon cardiologue afin de procéder à une échographie cardiaque.De plus, je dois lutter, contre un cancer de l'oeil, qui a été soigné par protonthérapie. Ce cancer est rare, on ne connait pas l'orrigine de cette pathologie. Mais, je tiens a remercier les médecins de l'hopital Marie Curie, et les médecins du centre d' orsay qui m'ont soigné.Merci, etbonne continuation.
sosoom
Le 11/02/2011 19:48:03
j'ai pris du mediator pendant 10 ans janvier 2010 j'ai eu une bronchite avec du mal a respirer j'ai fait un infarctus je me suis retrouvé en reanimation, suite a des examens on m'a trouvé une artère bouchée à deux endroits ne pouvant pas être débouché. est ce que le médiator peut être responsable de ça. merci et où dois je m'adresser pour être conseillé.
missoukali
Le 11/03/2011 13:53:01
j'ai pris du médiator pendant 3 ans pour traiter mon diabète.Depuis l'arrêt de ce médicament, je souffre d'essoufflement et d'hypertension.Mon médecin me dit que le médiator donne des valvulopathies alors que moi, mon coeur est fatigué par mon hypertension et mon diabète.C'est un cercle vicieux ,car d'où vient cet hypertension artérielle que je n'avais pas avant médiator ?
missoukali
Le 11/03/2011 13:57:04
est-ce qu'une cardiomyopathie hypertrophique avec élévation de l'indice de masse du ventricule a pe être provoquée par le médiator ?
khadidja66
Le 12/03/2011 10:53:35
j'ai prit du mediator pendant 4 ans, j'ai une petite fuite aortique , que faire?
pikesdu29
Le 20/05/2011 22:19:59
bonjour je suis une femme de 59 ans on ma decouvert une double valvulopatie » insuffisance mitrale inferieur a + insuffisance aortique grade 1 et une insuffisance tricuspidienne grade 1 avec pap systolique la fuite aortique est triangulaire ,centrale +htap minime » j ai pris du mediator de 1985 a 1989 a tahiti,et bien sur je n ai pas d ordonnance puis de 1992 a 1997 ici en france ,le docteur que je voyais a l epoque et qui me l a prescrit bizarement ne retrouve plus mon dossier ! et ensuite en 2001 quelques mois avec mon medecin actuel ,la ,mon medecin traitant m a donne une seule ordonnance ,sur laquelle etait ecrit 1 comprime pendant 1 mois ,puis 2 comprimes pendant 1 semaine ,puis 3 comprimes par jour ;c est la seule ordonnance qu elle veux me donner;elle ne veux meme plus me recevoir dans son cabinet ,alors que c est mon medecin depuis 11 ans ! pensez vous que cela puisse suffir pour deposer un dossier svp merci de votre reponse
Le 15/11/2012 13:24:05
Bonjour,nous sommes des élèves des première S et nous devons faire un tpe.Nous voulions savoir si quelqu'un parmi vous aurait prit du médiator et quelles conséquences cette prise avait-elle eu sur vous?merci d'avance.

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier