1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Diabète
  4. / Diabète de type 1
Me connecter pour participer au forum
Auteur utilisation de capteurs intersticiel et du système Real Time Medtronic
drut
Le 21/10/2010 14:11:33
Bonjour, je sais qu'il existe un système de surveillance de la glycémie relié à une pompe à insuline. La pompe VEO reliée sans fil au lecteur de glycémie Contour et au capteur branché sur l'abdomen. On peut programmer la pompe avec différentes valeurs hautes et basses pour être prévenu en temps réel des variations de la glycémie. Les alarmes informent lorsque les limites sont atteintes et permettent de réagir en faisant les bolus adaptés ou bien en interrompant la perfusion de l'insuline. Y a-t-il un internaute qui pourrait m'informer de la prise en charge possible, par la c pour un patient porteur d'une pompe de ce système car pour l'instant ce n'est pas automatique. Et surtout me dire dans quelle mesure la vie est plus simple pour le porteur de pompe? :top:
nefidel
Le 14/11/2013 09:31:21
Bonjour Drut, Je suis sous capteur depuis presque 1 an, mais ce n'est hélas pas la secu qui le prend en charge, pour le moment il m'est "généreusement" délivré par l'hôpital où je suis soignée. C'est effectivement une lourde charge pour les diabétiques car les cathéters coûtent environs 50euros et doivent être changés tous les 5 jours. Donc tu peux imaginer que c'est un budget que personne( ou très peu !!!) ne peut se permettre. Par contre, la vie avec le capteur comme tu le dis est, pour ma part, un soulagement. Ne ressentant plus mes hypos nocturnes, j'avais le droit au glucagon à chaque fois, le capteur est mon ange gardien. Mais jusqu'à quand ? L'hôpital ne pourra pas me le fournir continuellement et la secu ne semble pas en faire une priorité. HELAS pour bon nombre d'entre nous!

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier