1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Diabète
  4. / Diabète de type 1
Me connecter pour participer au forum
Auteur dysfonctionnement
johnpaul
Le 30/03/2016 08:06:33

bonjour, j'ai déjà posté, mais je fais un petit rappel : 64 ans dont 32 de diabète (actuellement 30ui de Novomix® le matin, 40ui le soir, avecun bolus de Novorapide® le midi en fonction de la glycémie). Comme je l'ai déjà dit je n'ai jamais consulté de diabétologue en m'en sortant plutôt pas mal car ma pire hbA1c était à 7,2. Seulement voila depuis une semaine, et sans causes apparentes, mon diabète me fait des blagues, la plus étonnante étant celle-ci : coucher à 1,30 et réveil à.......2,40!!!! le reste des glycémies de la journée est autout de 0,90/1,14. au bout de 3 jours de cette plaisanterie, j'ai fait exprès de faire monter ma glycémie à 2,44 au coucher et donc à m'injecter 7ui de Novorapide®. réveil à 1,22. malheureusement comme je ne veux pas continuer àfaire monter mes glycémies du soir, j'aimerais comprendrepourquoi en ayant des glycémies "correctes" au coucher je me réveille avec des horreurs ! je me permets une petite hypotèse : à 1,30, par exemple, n'y aurait il pas hypo durant la nuit et rebond à la suite, ce qui pourait (?) expliquer ce bond vertigineux. si quelqu'un à un avis, avant que je ne sois obligé d'aller consulter. mille mercis. 

Message modifié le 30/03/2016 08:36:35, par Modérateur Allodocteurs.fr
Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 30/03/2016 10:53:11

@johnpaul : le rebond est possibble en effet, il faudrait connaître la glycémie durant la nuit (mesure de la glycémie continue). Pu la dose d'inuline retard n'est pas suffisante. Consultez un diabétologue, ce sera l'occasion de faire un bilan.

johnpaul
Le 30/03/2016 15:29:07
bonjour, merci, vous avez raison, je vais enfin aller consulter....

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier