1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Diabète
  4. / Diabète de type 1
Me connecter pour participer au forum
Auteur Diabète ?
Lovy
Le 14/09/2011 19:43:40
Bonjour, j'ai 13 ans et depuis le début de la semaine je suis très fatiguer et j'ai des maux de têtes de temps en temps et plus ou moins forts et depuis aujourd'hui j'ai envie de pleurer sans raison et j'ai des frissons. Depuis un peu près 1 mois, j'ai fais 1 malaise (J'étais sous le soleil et je n'avais pas beaucoup mangé le matin) et j'ai faillie en refaire un (Je n'avais rien mangé le matin). Ces dernières années, je mangeais beaucoup de sucres (environ 10 carrés de sucre/jour). Pour l'instant, je ne pense pas avoir perdu du poids. Vous pensez que j'ai des risques d'être diabétique et que je dois aller voir un médecin ?
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 15/09/2011 14:19:46

Bonjour,

Les symptômes que vous décrivez ne semblent pas évoquer un diabète. Allez voir votre médecin traitant, il pourra vous examiner et vous dire de quoi vous souffrez.

Cordialement,

Valloche
Le 13/06/2013 15:11:49
Bonjour Lovy, Ce n'est pas en mangeant du sucre que l'on devient diabétique :), mais vas voir un médecin pour savoir ce qu'il se passe ça te rassurera
guemad
Le 16/05/2015 21:57:06
Ce n'est pas un diabete Lovy,mais vous devez consulter un medecin.Bonne chance.
laurence38121
Le 21/05/2015 13:45:02
bonjour, mon fils de 16 ans vit depuis 1 an avec un diabète de type 1. Au vu des symptômes le médecin n'a pas pensé du tout au diabète, lorsque j'ai monté mon fils aux urgences, il était à la limite du coma !!! dextro à 5, hémoglobine glyquée à 12 !!!! un tsunami a submergé notre famille, qui est le responsable, pourquoi ça nous arrive, à 15 ans qu'elle vie va t il mener ? bref, ensuite j'ai relativisé (mon mari a mis plus de temps) en me disant qu'il aurait pu avoir un cancer.. Pour mon fils, il n'a rien dit de particulier, n'a pas pleuré, il a participé aux différents ateliers pour apprendre. il est resté hospitalisé 15 jours, le temps de le stabiliser et d'apprendre comment se soigner, ainsi que nous les parents et sa soeur. depuis il est surveillé par une pédiatre diabétologue en pédiatrie à l'hopital lucien hussel de vienne. à chaque visite (tout les 3 mois) il a le droit à l'hémoglobine glycquée, en septembre il était à 7.5, puis 8, puis 9, redescendu à 8.8 et là visite de ce lundi 9.5. on ne comprend pas car il fait toute ses injections (il refuse la pompe !) comme il faut, on pèse ce qu'il mange quand il est à la maison. la pédiatre voulait l'hospitaliser 4 jours pour revoir le protocole mais il refuse, je sais qu'il est mineur et qu'on a qu'à le forcer, mais à quoi bon, il m'a dit je vais être tellement en colère que mes dextros vont être à 4 donc on va adapter le traitement et quand je serais rentré à la maison, je ne serais pas si haut donc je vais mourir, que voulez vous répondre... Quand le médecin lui dit que c'est pour sa santé future, il répond je m'en fous je vis dans le présent. Elle nous a proposé de consulter du côté adulte, je lui ai dit de réfléchir et on verra. j'aimerais trouver un médecin qui le comprenne (pas qui s'appitoit (pas sur de l'ortographe) mais qu'il se mette à sa place, sans mettre en doute qu'il fasse ou pas ses piqures. Je suis un peu désemparée, j'aimerais pouvoir le faire plier mais je sais que ça ne servirait à rien, je lui ai demandé ce qu'il voudrait en échange de son hospitalisation, il ne veut rien, je lui ai dit tu iras à l'hopital pendant l'école, il a dit je préfère aller à l'école. j'aurais aussi aimer qu'il voit une psycholoque mais là pas la peine d'en parler, il n'est pas fou !!! bref, donner quelques pistes SVP laurence
Adrien Franceschino, externe CHU de Montpellier
Modérateur
Le 23/05/2015 22:46:14

Bonjour,

Ce que vous nous racontez est malheureusement très typique chez l'adolescent diabétique qui a beaucoup de mal à être observant et à accepter sa maladie en cette période tumultueuse qu'est l'adolescence...

Je n'ai personnellement pas de solution mais je vous conseille de contacter des associations de patients (et de parents de patients) qui sont souvent passés par cette étape et qui sauront sans doute vous donner des éléments de réponse, voici un lien qui pourra vous être utile : http://www.ajd-diabete.fr/dans-votre-region/liste-des-associations

Bon courage,

Cordialement.

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier