1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Contraception
  4. / Stérilisation définitive
Me connecter pour participer au forum
Auteur Stérilet cuivre et méthode Essure chez nullipare
patchoum
Le 13/06/2016 21:58:25

Bonjour,

J'ai 38 ans et n'ai jamais eu d'enfant. Je n'en veux absolument pas (je suis accidentellement tombée enceinte il y a 4 ans, et j'ai avorté sans aucun regret ni aucun scrupule). Malheureusement, je ne supporte aucune contraception hormonale.

De ce fait, fin 2014, je me suis faite poser un stérilet cuivre: la pose a été très douloureuse, vraisemblablement en raison du fait que je suis nullipare, et que mon col de l'utérus est donc petit. Ensuite, mes règles étaient hémorragiques et douloureuses, chose qui ne m'était pourtant jamais arrivée avant, avec ou sans contraception. De plus, je ressentais souvent des douleurs très gênantes entre les périodes de menstruation. Décidée à ne plus souffrir, j'ai choisi de me faire stériliser en utilisant la méthode Essure.

J'ai eu un premier RDV en janvier 2016: la chirurgienne m'a indiqué que le soir même je pourrai grimper aux arbres :) 4 mois de réflexion, et le RDV a été calé au 21 juin 2016: "vous pourrez faire la fête de la musique en sortant, ne vous inquiétez pas" :)

Mais autant j'ai totalement confiance en ma chirurgienne et je suis ARCHI décidée pour en finir avec toute forme de contraception, autant j'ai été traumatisée par le stérilet et j'envisage d'annuler l'inter. Je ne vois pas trop en quoi les implants pourraient faire moins mal que le DIU, tant durant la pose que durant les règles. Qu'est ce qui provoquait les douleurs chez le stérilet?

Y a-t-il des femmes SANS ENFANT (pour coller au mieux à ma situation de nullipare) qui ont subit cette intervention depuis plusieurs mois et qui pourraient m'apporter leur témoignage svp?

Merci d'avance!

 

patchoum
Le 14/06/2016 12:32:05
J'ai annulé l'opération du 21 juin. Je vais prendre le temps de me renseigner sur la ligature des trompes plutôt. Car après un rapide tour d'horizon, j'ai l'impression que les femmes qui l'ont subit se plaignent moins de douleur.
OVANIE
Le 25/11/2016 13:42:21
Bonjour, Après des années de pilule et ne supportant pas le stérillet hormonal , j'ai subi une intervention pour une méthode définitive de contraception "essure" pour moi aucun problème , sous anesthésie générale , presque pas de douleur , un peu comme les règles... Pas d'éffets secondaires, seulemenet des règles un peu plus abondantes mais après des années de pilule les règles étaient peu abondantes.. J'ai retrouvé des règles de "jeune fille"... ! quand je vois les effets néfastes sur certaines personnes  cela me fait peur... par contre cela fait maintenant plus d' 1 an l'opération... Je reste confiante..  

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier