1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Contraception
  4. / Stérilisation définitive
Me connecter pour participer au forum
Auteur ligature des trompes
ninitte 49
Le 05/06/2015 17:11:27

bonjour , dans quelque j ai une intervantion de ligature de mes trompes

je m'inquiete un peu  comment va se passer et si je risque de retombé enceinte j'ai 47  ans et je  n'ai pas envie de tompée encore enceinte 

quel douleur que je peux avoir 

les effets secondaire 

est avoir mes règle 

merci d'avance

Camille, Médecin généraliste Nord
Modérateur
Le 06/06/2015 22:28:26

@ninitte 49 : Il serait préférable de poser ces questions au gynéco qui vous suit et qui vous opère.
La ligature des trompes est une contraception radicale. Les trompes qui relient l'utérus aux ovaires sont bouchées artificiellement pour éviter le passage des ovules. Cela n'influe pas sur vos règles. Des douleurs de chirurgies abdominales existent en post opératoire mais peu persistent. http://www.allodocteurs.fr/sexo/contraception/contraception-definitive/sterilisation-feminine-pour-les-femmes-sures-de-leur-choix_166.html Cordialement,

ninitte 49
Le 09/06/2015 15:05:17
merci a vous cordialement
AurelieDb
Le 16/11/2015 22:07:15
Bonjour, je me présente, je m'appelle Aurélie, je suis journaliste. Je recherche le témoignage d'une personne (habitant dans le Loiret, le Loir et Cher, l'Indre et Loire, le Cher ou l'Eure et Loire) qui pense à franchir le pas de la stérilisation médicale. Pour beaucoup dans la société le fait de ne pas vouloir d'enfant de ne pas vouloir être mère est anormal. C'est pour lever ce tabou, porter un éclairage sur ce choix que je souhaite ces témoignages. J'attends vos histoires avec attention. Merci
AurelieDb
Le 02/12/2015 15:13:29
Bonjour, je me présente, je m'appelle Aurélie, je suis journaliste. Je recherche le témoignage d'une personne (habitant dans le Loiret, le Loir et Cher, l'Indre et Loire, le Cher ou l'Eure et Loire) qui pense à franchir le pas de la stérilisation médicale. Pour beaucoup dans la société le fait de ne pas vouloir d'enfant de ne pas vouloir être mère est anormal. C'est pour lever ce tabou, porter un éclairage sur ce choix que je souhaite ces témoignages. Si vous êtes prête à témoigner de votre intension de recourir à une stérilisation définitive ou si vous avez déjà franchi le pas. Mon adresse mail est ale.dbde@gmail.com Merci

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier