1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Contraception
  4. / Stérilet
Me connecter pour participer au forum
Auteur Vous avez encore des questions sur le stérilet ? Direction le forum
Modérateur Allodocteurs
Le 06/09/2010 15:01:19
missue59
Le 25/09/2010 11:03:37
bonjour, j'ai enlevé mon sterilet le 31 aout, le lendemain de mon dernier jour de regles (celle ci avaient commencé le 21 aout) depuis rien pas de regles, j'ai fait un test le 20 septembre, negatif peut etre trop tot par rapport a ma durée normale de cycle. est normal,je continuais a avoir mes regles regulierement avec mon sterilet? puis je neanmoins etre enceinte? merci d'avance de votre aide
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 25/09/2010 21:35:46

Bonsoir,

Si vous aviez un stérilet hormonal, il est possible que vous n'ayez pas vos règles à la date normale. En effet, les hormones contenues ds le stérilet (comme ds la pilule, l'implant, le patch ou l'anneau) ont pour effet de mettre les ovaires "au repos". Elles bloquent donc l'ovulation, ce qui est leur principal mécanisme d'action. A l'arrêt de prise ou de diffusion de ces hormones, il est possible que les ovaires mettent plusieurs cycles avant de produire les hormones qui déclenchent à nouveau une ovulation. Ainsi, les règles peuvent apparaître plus tard.

Si vous aviez un stérilet au cuivre, je ne m'explique pas très bien que vous n'ayez pas de règles si vous n'êtes pas enceinte. Un choc émotionnel récent ou une importante perte de poids peuvent aussi provoquer cette absence de règles.

Cependant, si vous ne souhaitez pas être enceinte, utilisez un moyen de contraception même si vous n'avez pas encore eu vos règles, car l'ovulation précède les règles de 15j et n'est pas forcément décelée par la femme.

En espérant avoir répondu à votre question,

Cordialement

nicel
Le 28/09/2010 21:56:19
bonjour Je voulais savoir comment on savait si un stérilet UT 380 avait bougé Et aussi savoir ce qui pouvait faire bouger le stérilet. merci d'avance
Modérateur
Le 01/10/2010 20:20:59

Bonsoir,

Plusieurs choses peuvent faire bouger un stérilet, néanmoins ce n'est pas parce qu'il bouge un peu dans l'utérus qu'il n'est plus efficace, et un stérilet qui bouge fait mal en règle générale.

Pour savoir s'il est toujours en place, il faudrait pouvoir regarder ou sentir si les fils qui lui sont reliés sont toujours au niveau du col de l'utérus, c'est à dire au fond du vagin. Certaines femmes qui connaissent bien leur anatomie personnelle peuvent sentir ces fils par le toucher, pour les autres c'est un peu plus difficile... Quoi qu'il en soit si jamais vous avez mal ou si vous avez un retard de règles, faites un test de grossesse et consultez votre gynécologue.

Cordialement,

véro26
Le 02/12/2010 10:31:21
sous stérilet cuivre depuis 3 mois, j'ai des régles abondante comme prévu, mais des "odeurs" dues à des portes en dehors de mes régles, est-ce fréquent? et normal?
Dolores31
Le 13/02/2011 19:07:32
Bonjour, Je vous contacte pour avoir votre avis sur mes douleurs suite à une consultation pour la pose d'un stérilet. J'ai suis allée chez ma gynécologue il y a 5 jours pour la pose d'un stérilet, sachant que je suis nullipare. Le frottis qui a été effectué au préalable est normal, avec une légère inflammation du col. J'y vais, c'est sa remplaçante qui me reçoit. Elle commence à mal introduire le speculum en me faisant mal et n'arrivant pas à voir mon col...Elle s'y prend à plusieurs reprises et puis me pose une pince de Pozzi qui me fais extrêmement mal, et puis une deuxième ensuite, tout ça sans trop m'expliquer. Elle m'a demandé de souffler et de ma détendre, pas facile avec deux pinces sur le col!.. Bref, voyant que je souffrais énormément, elle m'a conseillé de remettre ça à une prochaine fois. J'ai dit oui bien-sûr, car je voulais arrêter le supplice. Depuis, j'ai mal à l'utérus, je sens des douleurs plus ou moins fortes et désagréables tout les jours. Ma question est: a-t-elle pu perforer quelque chose? Est-ce normal que j'ai mal? J'ai eu beaucoup de nausées avec vomissement, et de la diarrhée aussi depuis. Es-ce lié? Je vous remercie de votre considération, D.
fifi91
Le 15/02/2011 15:34:02
bonjour, apres la naissance de ma fille, j'ai opté pour le sterilet mirena comme moyen de contraception. depuis mars 2010, aucune regles, le gyneco dit que c'est normal. mais en fait ma question est : est il possible de tomber enceinte avec un sterilet et si oui, comment s'en rendre compte vu qu'il y a deja absence de regles.
Modérateur
Le 15/02/2011 17:37:58

Bonjour, 

@ Dolores31: il est possible que la mise en place des pinces de Pozzi ait un peu "irrité" le col de l'utérus, d'où possiblement des douleurs. Par contre, cela ne donne pas de nausées, de vomissements ou de diarrhées, il se peut que vous ayez une infection digestive en plus. Si ces symptômes persistent, consultez votre médecin traitant.

@fifi91: il est vrai qu'il est plus difficile de savoir que l'on est enceinte si l'on a plus de règles. Il faut être attentive aux autres signes non spécifiques de grossesse comme les nausées, les vomissements, les douleurs dans les seins... Et si vous avez un doute, faites un test de grossesse.

Cordialement,

tanou
Le 19/02/2011 16:40:38
J'ai 24 ans. J'ai un sterilet en cuivre depuis trois mois. Mon cycle reste normal, entre 24 et 28 jours. Mais les règles sont trop longs. J'ai six jours très léger et en suite, six jours normal (avant mes règles duraient 6 jours). J'ai pris la pillule de lendemain le mois avant qu'on a posé le sterlet, et j'ai eu un règle supplémentaire. 15 jours aprés, j'avais mon règle normal, et c'était à la fin de ce règle qu'on a posé le sterilet. Je n'ai jamais pris la pillule, et mes règles ont toujours été très réguliers. Je ne veux pas d'enfants. J'ai choisi le sterilet parce que je ne veux pas mettre des hormones dans mon corps qui se règle déjà très bien toute seule. Je veux savoir pourquoi mes règles sont perturbés, et si je risque des effets négatifs pour ma sante.

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier