1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Contraception
  4. / Stérilet
Me connecter pour participer au forum
Auteur Risque vasculaire et sterilet
fydelia
Le 08/01/2013 11:31:13
Bonjour, je viens de faire retirer mon stérilet mirena que j'avais depuis février 2011.Mon gyneco ne voulait pas le retirer et me croyait pas a mes symptimes. J'avais bcp d'effets secondaire. Migraine, vertige, douleur cervicale, crampes dans la jambe gauche, et la depuis 4 jours une barre lourde dans la joue et un point dans la tempe gauche, engourdissement des 2 derniers doigts de la main gauche. Ma nouvelle gyneco n'a pas hésité une seconde a le retirer. Et m'a dit que je présentais un problème vasculaire. Que dois je faire attendre pour voire si les signes disparaissent suite au retrait du sterilet ou consulter au plus vite.Mais qui ? J'angoisse énormément ce qui emplie cet afflux de sang que je ressent dans ces moments de stress. merci beaucoup pour votre réponse.
moufta
Le 08/01/2013 16:03:52
on m'a pose un stérilet au mois de juin!le gyneco m'a dit que j'aurai pas de règles pourtant j'ai eu des saignements importantes jusqu'au mois de décembre.j 'ai fait une echo et le gyneco a confirme que le stérilet est bien en place.maintenant j'ai tous les symptômes que fydelia:migraine,vertige....jusqu'aux engourdissements.nb:j'allaite toujours mon bb.est ce que ca a qlq chose a voir?ou je dois me le faire retirer?
moufta
Le 08/01/2013 16:22:05
en me relisant,j'ai oublie de préciser que le stérilet:mirena
Camille
Modérateur
Le 08/01/2013 17:00:06

A fydelia :

Bonjour , j'ai répondu dans un autre sujet : ici

A moufta :

Bonjour,
Les réactions du corps à la pose d'un stérilet sont toujours différentes selon les femmes. Avez vous de la fièvre en ce moment ? Vous faites peut-être un symptôme grippal.
Consultez votre médecin traitant.
Cordialement,
Camille

sandranono
Le 10/03/2013 15:48:15
Bonjour, je suis exactement comme vous, on m'a posé le Minéra en novembre 2012 et depuis le mois de janvier j'ai quasiment les même symptomes que vous Fydelia. ça a commencé par la jambe gauche puis la droite, ensuite mes mains se sont engourdies et puis un côté du visage comme une céphalée de tension, et en prime l'anxiété qui est au maximum, j'ai peur tout le temps...mon médecin m'a dit que j'avais une anomalie de posture et j'ai donc commandé des semelles et pour les mains, il pense que j'ai une carrence de magnésium. Ma prise de sang est bonne. Mais pour mon visage je me pose des questions....tous ces symptomes qui s'accumulent et qui me térorisent et me font tout de même pensé au Miréna. Qu'en pensez-vous ?
julie2525
Le 08/08/2013 00:20:27
J'ai les mêmes symptômes que la plupart d'entre vous, je pense toujours au pire à cause des étourdissements genre tumeur mais le stérilet va être retirer c'est certain de mon côté. Pourquoi ce stérilet donne ces effets secondaires, je suis en train de capoter
julie2525
Le 08/08/2013 01:22:33
fydelia a dit :
Bonjour, je viens de faire retirer mon stérilet mirena que j'avais depuis février 2011.Mon gyneco ne voulait pas le retirer et me croyait pas a mes symptimes. J'avais bcp d'effets secondaire. Migraine, vertige, douleur cervicale, crampes dans la jambe gauche, et la depuis 4 jours une barre lourde dans la joue et un point dans la tempe gauche, engourdissement des 2 derniers doigts de la main gauche. Ma nouvelle gyneco n'a pas hésité une seconde a le retirer. Et m'a dit que je présentais un problème vasculaire. Que dois je faire attendre pour voire si les signes disparaissent suite au retrait du sterilet ou consulter au plus vite.Mais qui ? J'angoisse énormément ce qui emplie cet afflux de sang que je ressent dans ces moments de stress. merci beaucoup pour votre réponse.
j'ai les mêmes choses que toi
vanness17
Le 08/12/2016 14:15:07
urgent svp bonjour je sais que les postes date de longtemps, mais j'aimerais savoir la suite de vos histoire. a savoir si apres avoir fait enlever le sterilet les symptome on disparue? je porte ce sterilet et depuis2 ans et depuis 6 mois je passe examin sur examin. mes symptomes sont proche des votres. mal au molet gauche  male de tête  perte de sensibilité de tout le coté gauche picotement au main stress saut d'humeur perte de la libi d'eau...... plus je lis de forum sur ce sujet et plus je me dis que cela vient peut etre de ca ?????   
fydelia a dit :

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier