1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Contraception
  4. / Stérilet
Me connecter pour participer au forum
Auteur Peut-on mettre un tampon quand on a un stérilet ?
cloclo41400
Le 25/03/2010 15:15:18

je souhaite me faire poser un "sterilet" mais je ne sais pas si je pourrais mettre des tampons dans le cas ou j'aurai toujours mes regles! merci

Raphaëlle Badie
Le 11/04/2010 22:36:52

Bonjour,

Pour commencer, non seulement vous allez avoir vos règles, mais la plupart des femmes ont même des règles plus abondantes sous stérilet. Du coup, a priori pas de contre indication à porter un tampon. Je conseillerais cependant d'observer des mesures d'hygiènes quant à la mise en place du tampon : lavage de mains, applicateur... 

Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 06/05/2010 15:57:42

Je rajouterai qu'il faut changer les tampons souvent et les retirer doucement (afin de ne pas tirer sur les fils du stérilet au cas où ils seraient en contact avec le tampon).

Christina75
Le 12/10/2011 10:09:34
Oui effectivement avec un stérilet, perse j trouve qu'on a des règles plus abondantes
CharlotteDSW
Le 05/03/2015 09:33:12
Bonjour mesdames, Je me suis fais poser un stérilet en cuivre il y a quelques semaines, or ma gynécologue m'a recommandé de ne plus utilisé de tampons avec applicateurs car l'applicateur risquerait selon elle de tirer sur les fils du stérilet ... suis-je condamnée à mettre des tampons manuels (ce qui ne m'enchante guère) ?

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier